|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2004
|
Bonjour à tous,
Je suis en période de re-scriptation intense (changement de serveur oblige). Je recherche un doc qui contiendrait la liste de toutes les options de la commande NET USER. Le fichier NET.HLP en contient déjà pas mal, mais il ne permet pas de remplir tous les champs d'un utilisateur AD. Est ce que toutes les fonctions possibles sont définies dans ce fichier (bref l'ai je dans l'os?) ou en existe-t-il d'autres? (ex: renseigner nom et prenom en plus de nom détaillé, entrer un répertoire de base en lettre mappée...) Merci a+ PS: je teste previsionnellement ces scripts sur server 2000, mais ils seront prochainement utilisés sur server 2003 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
salut
regarde du coté du script center : http://www.microsoft.com/technet/scriptcen...ad/default.mspx
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
LEGTA --> Le fichier net.hlp contient à peu près les mêmes choses que la commande /?... Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à maintenant je pensais qu'elle listait toutes les options d'une commande... Sauf que là on ne peut pas renseigner tous les champs.... bizarre... VANZETTI44 --> Merci du lien, j'ai plus qu'à me mettre au VBScript.... à première vue ça a l'air carrément plus puissant que mes pauvres petits batchs!!! Bon en tout cas avec ça j'ai de quoi faire mumuse un moment!!!! Merci les gens et A+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
|
Salut
Pour active directory, il y a aussi toutes les commandes dsadd, dsget, dsquery, dsmod qui permettent de faire beaucoup de choses (surtout avec W2003) Sans oublier csvde et ldifde C'est vrai que le vbscript est très puissant mais la syntaxe (déclarations, ....) n'est pas évidente du tout Marc |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Salut,
Catfish --> Merci de ta réponse. En fait, étant donné que le futur serveur sera en 2003, je comptais bien utiliser aussi ces commandes, mais je ne peux pour l'heure actuelle les tester. En fait le but pour moi sera de rensigner lors de création de comptes automatisées, le maximum de propriétés AD concernant les utilisateurs que je crée, est ce que quelqu'un peut me dire si cette opération sera possible avec dsadd et dsmod??? Non parce que si ces commandes nouvelles (pour moi) me permette d'éviter des scripts inutiles, cela ne sera pas plus mal.... )Enfin bon on verra bien Merci et à + |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |