|
|
#1 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut à tous,
ma petite question est la suivante : J'ai une machine qui doit avoir une adresse fixe. Or cette adresse a été prise par "qqchose". Y a t il un moyen de savoir ce qui se cache derriere une adresse IP ??? Ce n'est ni une uc, ni une imp, ni un switch .... Merci pour votre aide, c pour notre serveur de sauvagarde A+
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 386
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Une adresse ip est un identifant sur un réseau de type ip. Elle est associée à une unité occupant une place sur le réseau soit à peu près les exemples que tu donnes (un switch n'a pas d'adresse ip je crois). Si ton problème est que l'ip normalement attribué à un poste est déjà prise, alors il faut essayer de savoir où se trouve l'unité en question. Tu vas sur un poste qui marche bien, tu éteins celui qui ne peut pas avoir son adresse ip, puis en ligne de commande : ping a.b.c.d (a.c.d.e est l'adresse ip en question) : Tu peux avoir en retour le nom de l'hôte occupant la place si le ping marche. nbtstat - A a.b.d.e : Liste les noms de réseau microsoft utilisés par cette ip. arp -a : A faire après un ping par exemple. Liste l'adresse mac du matériel utilisant l'ip en question. Le matériel sera identifié de façon sûre car chaque carte réseau à une mac unique mais cela ne te dit pas où il se trouve. Si cette réponse ne convient pas, précise ta question en indiquant le message d'erreur exact que tu reçois et à quel moment.
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut KiKof
merci pour tes commandes, je ne m'en souvenais plus. Mon probleme est résolu. Il s'agissait d'un boitier servant pour la pointeuse. Merci A+
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |