|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour à tous ! je viens pour vous demander si vous connaissez des outils permettant de faire de l'analyse du réseau (évaluer le trafic réseau). J'ai utilisé Ethereal, mais j'aimerais voir les résultats des autres analyseursme donner les meilleurs SVP !! (de préférence gratuits) merci d'avance ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 177
![]() ![]() |
Bonjour ndjole,
Le mot "analyse" ayant plusieurs sens au vue d'un Administrateur Réseau, il est important que tu nous dises de quoi tu as besoin, car selon, les outils différent : 1 - Savoir QUI "parle" sur le réseau dans ce cas il te faut un SNIFFER 2 - Savoir QUOI "passe" sur le réseau dans ce cas il te faut un DECODEUR de trames 3 - Savoir COMBIEN "passe" sur le réseau dans ce cas il te faut une mesure de charge du réseau Les 3 possibilités ci-dessus sont traitées par ETHEREAL mais aussi par SNIFFER PRO. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |