|
|
#1 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 16
![]() |
bonjour
j'ai un problème bizarre sur mon réseau local il est comme ça: - 1 pc avec windows XP (pro) - 1 autre idem - les 2 pc sont branchés sur une freebox v5 faisant switch/routeur chaque pc possède plusieurs disques durs et tous sont entièrement partagés sauf celui qui contient windows de chaque pc aucun pc n'a de mot de passe sur un deux deux pc, je peux accéder à tous les disques sauf E et G (ce sont des disques entiers, pas des partitions) quand j'essaye d'accéder à un de ces deux disques, j'obtiens ça: ![]() vu que j'accède normalement aux autres, je ne comprends pas... Dernière modification par mez 26/08/2007 à 12h47. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Salut,
Sur le PC qui a les disques E et G auxquels tu n'arrives pas à accèder, essaie d'augmenter le paramètre IRPStackSize comme indiqué ici : http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;177078
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Elève
![]() |
super: ça marche nickel!
la valeur n'existait pas donc je l'ai créée et j'ai mis le maxi (50), j'ai redémarré le pc et maintenant j'accède à tous les disques merci beaucoup et bien vu! vu que tu as l'air calé, j'en profite pour ajouter une autre question: ces deux pc ont chacun une IP fixe existe-t-il un moyen de n'autoriser le partage que entre ces deux IP et faire refuser d'office toute demande provenant d'une autre IP sans empêcher la navigation web ni les téléchargements? Dernière modification par mez 26/08/2007 à 15h18. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Voilà une question étrange. Tu parles du partage de fichiers Microsoft ?
Je te dis cela parce qu'il est intégré à ce protocole depuis bien longtemps des méthodes d'authentification bien plus fiables que la seule base de l'adresse ip (qui est aisément falsifiable, sans compter les autres protocoles comme NetBeui qui n'ont pas d'adresse ip). Il te faudrait alors attribuer à chaque PC un utilisateur / mot de passe, sortir du mode de partage simplifié (option des dossiers) et préciser dans chaque partage les autorisations adéquates. Si ce sont des connexions intempestives provenant d'internet que tu as peur, du moment que tu es configuré en routeur, rien ne rentre. Il n'y a donc rien à faire. Pour répondre précisement à ta question, je ne connais aucune fonction de Windows qui permettent de bloquer selon l'adresse ip. Il y a bien des options au niveau de la politique de groupe (gpedit.msc) mais elles bloquent les connexions sur la base du nom de l'utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs. Il te faudrait donc un logiciel tier comme un pare-feu (mais tous ne filtrent pas selon l'adresse ip). Il y a peerguardian qui ne sert qu'à cela : bloquer certaines ip. http://phoenixlabs.org/pg2/
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Elève
![]() |
en fait, la première partie de ta réponse m'a renseigné: je croyais le système "ouvert", mais tu montres que ce n'est pas le cas et que c'est directement windows qui se charge de trier les éventuelles intrusions et surtout que le routeur fait office de véritable mur ce qui est vraiment très pratique
impeccable! merci Dernière modification par mez 27/08/2007 à 21h32. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu]Icône réseau local perdu | olympelara | Réseaux locaux | 2 | 09/03/2006 10h35 |
| [Résolu]reseau local avec 2 pc... | zirkel2 | Réseaux locaux | 4 | 01/04/2005 11h47 |
| [Résolu]Réseau Local | sebastienw | Réseaux locaux | 21 | 20/04/2004 15h50 |
| [Résolu]Probleme Reseau Local | alsalida | Réseaux locaux | 3 | 03/03/2004 13h34 |
| [résolu] Réseau Local Par Internet ? | Floparty | Réseaux locaux | 4 | 09/09/2003 22h44 |