|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Je veux monter un reseau entre 3 pc chez moi et je dois passer un cable (10 à 15m). Quelqu'un sait il comment monter un cable RJ45? Est ce possible si oui faut il des cables speciaux? Puis je utiliser un cable telephonique? Combien de files sont necessaires? Si ca ne marche pas avec un cable telephonique que faut il comme cable et ou puis je trouver ca pas trop chere. Merci a ceux qui pourront m'aider. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Le plus simple pour moi est d'acheter les câbles tout fait, on évite pas mal de problémes. Surtout si on n'y connait pas grand chose. Il faut d'abord déterminer quel matériel tu vas utiliser pour faire ton réseau: La vitesse des cartes, 10 ou 100 Si tu vas utiliser un hub, un swtich et ou avec un routeur avec ou sans modem adsl incorporé. Dis nous ça et on pourras te dire quoi acheter et comment l'installer.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
En fait j'ai un pc connecté a internet avec le modem sagem fast800. Pour ne pas devoir racheter de modem je voudrais pouvoir faire un reseau. Mes cartes reseau sont des 10/100. J'aimerais etre en 100Mbits/s. Est ce couteux, y a t'il une autre solution? Si j'ai deux modem on ne pourra pas etre connecté en meme tps, non?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
La solution la plus simple et la moins chére:
-Un câble CROISE entre les deux PC. Avec un hub 4 ports par exemple et capable de faire du 100M est un peu moins chére que la solution avec un switch 4 ports 100M. Mais le switch est supérieur au niveau de l'adressage des pc dans le réseau. Pour le hub et le switch, il faut mettre des câbles DROIT entre les pc et ces appareils. Ensuite, il reste à configurer le partage comme expliqué avec les tutos sur GNT. La solution la meilleure mais la plus chére: Un modem ethernet + un routeur 4 ports soit wireless ou non. Le wireless est plus cher que le cablé.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Et le titre en maj ... grrrrrr :diablo:
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 262
![]() |
Citation:
C'est quoi la différence entre un HUB et un SWITCH ? Le switch est juste plus rapide ? Supposons qu'on ait une entrée internet (cable ou adsl), est il possible avec un routeur de faire rentrer directement cet accès internet dans le dit routeur, permettant alors aux autres pcs d'avoir accès internet , sans faire attention à quel pcs est ouvert ? (en opposition avec un hub ou l'entrée internet arrive dans un des pcs qui doit toujours être allumé pour donner l'accès internet aux autres) J'espère que c'est pas trop confus ![]() |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mai 2002
![]() |
Un switch et un Hub inteligent
il relie dinamiquement les cable du reseaux ce qui permet de faire fonctionner un reseaux en 10 et en 100Mbit/s sur le meme reseaux adaptant le debit Le switch n'est pas plus cher qu'un Hub Sinon oui tu peut cree un reseaux comme ca mais il te faut un modem ethernet et un routeur
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 582
![]() |
Citation:
Citation:
Il prends la connection et la distribue :thumbup:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Pour recapituler :
Il me faut quoi? Quelqu'un peut il me conseiller sur le matos? J'ai deux pc tres proches et le troisieme est à plus de 10m à l'etage en dessous. Quel type de cable dois je acheter? (Il est evidant que je suis obligé d'acheter le cable les prises et donc la pince.) Qu'existe t'il en sans file? Est il possible de faire un cable pour les deux pc proches et sans files pour celui qui est loin? |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |