|
|
#12 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Chaque routeur posséde une adresse IP, en général: 192.168.0.1 Donc lance IE et tape dans la barre d'adresse: http://192.168.0.1 et ENTER Un login et un mot de passe te sera peut être demandé !!! La plupart des routeurs par défaut sont "serveur" DHCP et DNS et ne nécessite pas d'autres modifications pour connecter et configurer les pc. Sauf pour son firewall. En supposant que l'ip du routeur est bien 192.168.0.1, chaque pc devra être configuré comme ceci: pc1: IP 192.168.0.2 (192.168.0.3 pour pc2 et 192.168.0.4 pour pc3) mask 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns: 192.168.0.1 ou les DNS de ton FAI. Dans chaque IE des pc, cliquer sur Outils-Options internet-Volet connexions et cocher l'option: ne jamais établir de connexion. Si probléme, désactive le firewall des pc pour vérifier si ils surfent normalement.
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Le gentil
|
Tu as bien un routeur Netgear ?
Donne moi le nom du modéle. Succintement décris moi comment sont branchés tes PC et avec quel matériel (routeur-modem-swtich...etc).
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Switch Fast Ethernet Netgear FS605
et en gros PC1 : une carte réseau 10/100Mbits relié au switch sur le port n°2 par un cable droit cat 5 PC2 : idem sur le port n°3 du switch PC3 : idem sur le port n°4 du switch modem : Alcatel Speed Touch Home ADSL Modem relié par cable droit cat 5 sur le port n°1 du switch (le voilà http://www.speedtouchdsl.com/prodhome.htm) |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Le gentil
|
Donc pas de routeur alors....
Simplement un switch et un modem ethernet. Pour configurer tes pc et utiliser le partage il faut suivre ce tuto: http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ws-XP/page1.php J'ai eu la même configuration que toi et avec ce tuto cela fonctionnait parfaitement.
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Citation:
alors que précedement on disait qu'il fallait configurer la connexion sur le routeur et laisser les ip en automatique. j'ai du mal à suivre alors que je sentais être proche d'un bon résultat je suis nouveau je ne sais pas si je dois m'intégrer comme cela milles excuses
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Le gentil
|
Bonjour,
[jungnt] Crée un post pour toi et decris nous ton matériel, réseau, etc... On répondra, sinon si on traite deux sujets différents en même temps on va se perdre.
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
bon alors d'après ce que je vois c'est assez tordu :
PC 1 IP 192.168.0.1, passerelles (par ordre dans la liste) 192.168.0.2 et 192.168.0.3 PC 2 IP 192.168.0.2, passerelles (par ordre dans la liste) 192.168.0.1 et 192.168.0.3 PC 3 IP 192.168.0.3, passerelles (par ordre dans la liste) 192.168.0.1 et 192.168.0.2 bon j'ai lancé la connexion sur le PC3, pour que le PC1 se connecte je suis obligé de changer l'ordre des passerelles et de mettre 192.168.0.3 en premier... le PC2 pour se connecter doit attendre que le PC1 se soit connecté une fois à travers le 3 ou alors il faut aussi que je change l'ordre des passerelles pour que 192.168.0.3 soit la première passerelle ! donc toujours le même prob, pourtant j'ai bien tout suivis donc je vois vraiment pas ce qui cloche ! |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |