Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2003, 14h59   #1 (permalink)
Skyhawk
Novice

Par défaut

Bonjour,

J'ai acheté un cable USB type AA, avec pour idée de brancher rapidement 2 PC (un fixe et un portable) pour transférer des données (pas pour monter un réseau à demeure, là je sais que l'éthernet est bcp plus intéressant).

Sur la boîte du câble il est écrit : "les modèles type AA sont utilisés pour relier un partageur USB à un périphérique (imprimante, scanner...)" Des 2 côtés en effet il y a une connexion type mâle.

Est-ce que ce cable permet la connexion entre mes 2 PC, ou alors cela ne peut pas fonctionner ? Un ami me dit même que cela pourrait risquer de griller l'USB. Qu'en pensez-vous ?
Skyhawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2003, 16h31   #2 (permalink)
JML
Débutant

Par défaut

Salut,

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je pense que ton cable devrait être croisé (comme un cable réseau) pour faire ça. Vu la définition que tu nous a donnée, ça n'a pas l'air d'être le cas. Quand à flinguer tes ports USB, je ne saurais dire.

Par contre, je sais qu'il existe des cables USB exprès pour ça dans le commerce.
JML est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2003, 18h03   #3 (permalink)
Skyhawk
Novice

Par défaut

Effectivement il en existe dans le commerce, j'ai vérifié. Ils sont un peu plus cher que le simple cable AA.

Comme je n'ai pas ouvert la boîte, je vais aller échanger pour ne pas prendre de risques.

Merci
Vieux 05/11/2003, 05h44   #4 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Salut

Pour faire du reseau avec un cable réseau, il faut un cable spécifique tel que celui-ci

Toutes autres manip avec des cables normaux est à proscrire, vu qu'un port USB alimente aussi en electricité le périphérique auquel il est branché : donc les risques de courts circuits sont rééls
Vieux 05/11/2003, 09h08   #5 (permalink)
Skyhawk
Novice

Par défaut

Merci pour cette réponse claire et précise.
Je ne jouerai donc pas à l'apprenti sorcier /o
Vieux 05/11/2003, 14h17   #6 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Tiens nous au courant pour la suite
Vieux 09/11/2003, 12h50   #7 (permalink)
stili
Novice

Par défaut

Salut je peux te dire qu'il existe un cable que tu utilise entre les deux ports imprimantes pour pouvoir l'utiliser entre les deux ordinateurs pour le transfers des données mais il ne faudras pas oubliée de configurer les deux ordi pour travaillée ces transfers mais je ne serais te dire si le cable coute plus cher que celui prevu pour usb car je l'aidéjà vu dans le commerce ici en belgique,et bienentendu les transfer en usb est beaucoup plus rapide que le port inprimantes, le cable usb est un cable avec connextion AA et entre les deux connextion tu trouveras un petit boîtier et ces ce cable là que tu doit acheter et la configuration seras plus faciles pour toi etand donnée que c'est de l'USB.

@+ marino
stili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2003, 15h39   #8 (permalink)
Mechanics
Master

Par défaut

Citation:
je peux te dire qu'il existe un cable que tu utilise entre les deux ports imprimantes pour pouvoir l'utiliser entre les deux ordinateurs pour le transfers des données mais il ne faudras pas oubliée de configurer les deux ordi pour travaillée ces transfers
C'est ce qu'on appelle un cable Null Modem, mais les transferts sont plus lents

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus