|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Bonjour,
J'ai acheté un cable USB type AA, avec pour idée de brancher rapidement 2 PC (un fixe et un portable) pour transférer des données (pas pour monter un réseau à demeure, là je sais que l'éthernet est bcp plus intéressant). Sur la boîte du câble il est écrit : "les modèles type AA sont utilisés pour relier un partageur USB à un périphérique (imprimante, scanner...)" Des 2 côtés en effet il y a une connexion type mâle. Est-ce que ce cable permet la connexion entre mes 2 PC, ou alors cela ne peut pas fonctionner ? Un ami me dit même que cela pourrait risquer de griller l'USB. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Salut,
Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je pense que ton cable devrait être croisé (comme un cable réseau) pour faire ça. Vu la définition que tu nous a donnée, ça n'a pas l'air d'être le cas. Quand à flinguer tes ports USB, je ne saurais dire. Par contre, je sais qu'il existe des cables USB exprès pour ça dans le commerce. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Pour faire du reseau avec un cable réseau, il faut un cable spécifique tel que celui-ci Toutes autres manip avec des cables normaux est à proscrire, vu qu'un port USB alimente aussi en electricité le périphérique auquel il est branché : donc les risques de courts circuits sont rééls
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Salut je peux te dire qu'il existe un cable que tu utilise entre les deux ports imprimantes pour pouvoir l'utiliser entre les deux ordinateurs pour le transfers des données mais il ne faudras pas oubliée de configurer les deux ordi pour travaillée ces transfers mais je ne serais te dire si le cable coute plus cher que celui prevu pour usb car je l'aidéjà vu dans le commerce ici en belgique,et bienentendu les transfer en usb est beaucoup plus rapide que le port inprimantes, le cable usb est un cable avec connextion AA et entre les deux connextion tu trouveras un petit boîtier et ces ce cable là que tu doit acheter et la configuration seras plus faciles pour toi etand donnée que c'est de l'USB.@+ marino |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Citation:
|