Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2004, 19h03   #1 (permalink)
G-nome
Novice

Par défaut

Bjr à tous,
je viens d acheter un portable avec carte wifi Intel Pro wireless 2200 bg (22Mb/s). Et grace a ca je compte me mettre à ma premiere installation wifi Mais je suis encore totalement novice dans le domaine. Je voudrais realiser un reseau local entre mon portable et mon pc fixe. Mon pc fixe est connecté à l adsl et j aimerais pouvoir, depuis mon portable, m'y connecter et partager des fichiers. Alors je me demande un peu comment faire. J imagine qu'il ne me reste qu'a acheter un carte wifi pci pour le pc fixe, vu que le protable en a deja une.Suis-je dans le bon...?C est tout ce qu il faut, non? Au sujet de la carte pci j ai deja fait une ptite recherche et j ai trouvé une D-link- AirPlus Xtreme G DWL G520+ - DWL-G520+ - PCi 54Mbits/s Wireless Access Adapter.Est-ce compatible?Ou faut-il une carte de meme marque ?
Merci a vous tous.
A+
G-nome
G-nome est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2004, 22h08   #2 (permalink)
Professeur Burp
[R.A.B.] Expert animalier

Par défaut

Salut,
pour les cartes reseaux tu n'as pas besoin d'avoir 2 de meme marque du moment qu'elles sont compatibles. verifie qu'elles ont bien un debit identique. pour le partage de ta connexion adsl tu es dans le vrai, a condition bien sur de laisser ton pc allumé qd tu surfe avec ton portable. avec xp et l'assistant de connexion tu n'auras pas de pb, et sinon c'est possible a partir de win98 SE.
a+ et tiens nous au courant en cas de pb
Professeur Burp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus