|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Bonjour voici une petite question sur le réseau à laquelle j'aimerais que l'on m'aide un peu.
Tout d'abord voici un schéma vite fait de mon réseau pour que vous voyez un peu comment il se présente : Ma Machine est la machine M1. Elle est sous WinXP et partage la connexion internet M2 à donc internet. Ce que je voudrais c'est que M3 accède aussi à internet. Elle est reliée à M1 via un cable croisé. M1 à donc 2 cartes réseaux une carte wifi 802.11g qui lui permet d'être en réseau avec toutes les machines branchées sur le hub et une carte rezo normale par laquelle est reliée M3. Depuis M1 j'ai accès à M3 (via ssh la connexion fonctionne donc). Je me suis dis que pour que M3 puisse avoir accès à internet, il fallait faire un pont entre les 2 cartes réseau de M1. Sous windows j'ai donc créé un pont que voici : mais dès ke je coche connexion au rezo sans fil et ke je fait ok, et ke je reviens dans cette boite de dialogue, c'est toujours décoché. J'ai jamais trop utilisé les ponts alors je suis partis a l'aveuglette je lui ai atribué une adress IP : 192.168.0.4 et maintenant M3 connait M1 en tant ke 192.168.0.4 et non 192.168.0.3 (son adresse IP d'origine). Je sais pas trop comment je pourrais faire fonctionner ca, si qqn avait une idée. PS : et je ne veux pas relier M3 directement au Hub via un cable (ca marcherai pour internet mais je veux pas de cable dans le couloir) PS2 : la carte rezo normale de M1 et M3 pourraient avoir une autre plage que 192.168.0.x vu qu'elles ne sont pas sur le meme rezo ke la carte wifi de M1 et M2 mais j'ai laissé cette plage. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
hum
j'ai supprimé le pont et je l'ai recréé et j'obtient un message d'erreur : "une erreur innatendu s'est produite lors de la configuration du pont rezo" et dans les propriétés du pont, aucune des 2 cartes réseaux ne sont cochées |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
arf ... j'ai jamais utilisé le pont d'XP ..
perso, dans ce cas j'aurais fait un routage ip ... tu mets sur M1 : carte 192.168.0.1 >> passerelle 192.168.0.3 carte 192.168.0.3 >> passerelle 192.168.0.1 sur M3 : carte 192.168.0.123 >> passerelle 192.168.0.3 sur M2 : carte 192.168.0.101 >> passerelle 192.168.0.1 pour que ca soit plus clair ... passer sur une autre adress ip serai bien ... 192.168.0.x et 192.168.1.x par ex faut egalement activer le routage ip dans la base de registre ... mais bon je crois que c'est ce que fait le pont XP ... ché pas trop as tu vu ces deux posts ??? ils traitent d'un prob de partage connexion internet en wifi ... http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...&hl=pont+reseau le precedent en resumé Citation:
refais ca proprement ... sinon tu vas galerer |
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
|
Bonjour,
Il y a un lien là qui pourrait d'intéresser: http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...=ST&f=15&t=7685 Et contacte la personne que je nomme en bas du post pour de l'aide.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |