Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack (3) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2001, 15h21   3 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Milos

Par défaut

Hello,

J'ai un reseau local et j'ai une machine "serveur dhcp" qui attribut un adresse a ma machine. Mon adresse etait 192.168.0.12. Mais j'ai participé à une Lan qie m'a attribué une autre adresse. Du coup, pour une raison obscure MON serveur m'attribue cette nouvelle adresse systematiquement. On pourrait se dire "bah c pas grave". Bah pour moi un peu car le serveur possede aussi un firewall dans lesquel les rules sont toutes identifiée pour une machine dons l'adresse est 192.168.0.12.
Donc si vous aviez un moyen pour faire comprendre au serveur que je veux l'adresse ci-dessus, ca serait sympa.

Et pis bravo pour le site c'est riche,interessant, et vous avez l'air de vous y connaitre (c'est pas commun), je vous donnerais plus de detail bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2001, 17h06   #2 (permalink)
Raymond
Gentil

Pouvoir de réputation: 10 Raymond a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut Milos :wink:

En effet à "attrib" il y a bien 2 "t" mais il n'y a jamais eu de "t" à la fin de "qui attribut" :smile: , de plus je ne connais pas le mot "attribition" :smile: (je plaisante bien sûr :wink:, on fait tous des fautes de frappe, moi le 1er !!)

Plus sérieusement, la seule explication que je vois pour le moment c'est que le serveur DHCP qui t'a attribué la nouvelle IP (à la LAN) devait avoir une durée de Bail assez elevée, ce qui fait que lorsque tu as reconnecté ta machine à ton serveur DHCP local ton PC continuais à chercher le serveur DHCP qui lui avait fournit l'IP initialement (serveur DHCP de la LAN). Il faut savoir aussi que ton PC ne demandera un renouvellement d'IP qu'au bout de la moitié du temps du Bail prédéfini. Pour résumer, si le Bail était de 2 mois alors ton PC ferait une demande de renouvellement qu'au bout d'un mois au serveur DHCP disponible sur le réseau.

Ce qu'il faut essayer : dans WINIPCFG tu fais "libérer" sur ta carte réseau puis tu débranches le cable réseau et tu redémarres ton PC. Ensuite tu retournes dans WINIPCFG et tu constateras que tu as une nouvelle adresse IP du type : 169.254.x.x c'est normal jusque-là :smile: à ce moment tu rebranches ton cable réseau et cette fois-ci tu cliques sur "renouveller" et en théorie :wink: tu devrais récuperer la 1ère adresse IP (par orde croissant) qui est disponible sur ton serveur DHCP local, ça sera l'IP 192.168.0.12 (celle que tu avais avant la LAN) que si les précendentes IP sont déja prise. Si ça ne fonctionne toujours pas tu peux aussi "dire" à ton serveur DHCP que tu veux attribuer l'adresse 192.168.0.12 à l'adresse MAC de ta carte réseau, là c'est imparable, ça doit fonctionner à coup sûr !! Tu utilises quoi comme serveur DHCP ?

Voila en esperant que ça résolve ton problème :smile: tiens nous au courant.
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2001, 22h55   #3 (permalink)
Milos

Par défaut

Hello,
Merci d'avoir repondu si vite et desolé pour le message blanc je m'a trompé :-S.
J'ai fait la manip preconisé mais cela n'a pas marché, j'ai toujours cette fichu adresse qui ne me plais pas. En regardant winipcfg, j'ai constaté que le bail expire le 11 Dec 2001, ca peut vous servir. Pour info le serceur DHCP que j'utilise est celui de base de windows. Je suis pour l'attribution de l'adresse en fonction de la MAc adresse de la carte. Je voudrais aussi savoir comment ralonger les baux aTTribué :wink:
par le serveur,
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2001, 09h12   #4 (permalink)
pimpom

Par défaut

1- tu attribues manuellement une IP au PC avec lequel tu as des problèmes.

2- Sur le serveur DHCP tu supprimes le "leasing" de cette machine.

3- Tu reconfigure le PC client en DHCP.

Le tour est joué.
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2001, 11h29   #5 (permalink)
Raymond
Gentil

Pouvoir de réputation: 10 Raymond a désactivé sa réputation
Par défaut

Malheureusement Milos n'utilise pas le DHCP "standard" de Windows 2000 Serveur mais plutot le DHCP très limité de ICS inclus dans Win 2000 Pro, donc si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas moyen de supprimer un Bail (leasing)

Milos, je passerai te voir ça sera plus simple, on verra ça ensemble, dis moi quand tu es dispo.
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2001, 12h26   #6 (permalink)
pimpom

Par défaut

effect....

par contre si il effectue les 2 opérations sur sa machine ça devrait quand même fonctionner...
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2001, 12h21   #7 (permalink)
JFK
Débutant

Pouvoir de réputation: 52 JFK est bien parti(e)
Par défaut

& en faisant ss commande dos (executer/cmd) ipconfig /release all
pi ipconfig /renew...
sinon tu désactive l'attribution auto & tu force ton ip en 192.168.0.12 pour te connecter a ton srv =)

faudrait regarder sur ton firewall si tu peu limité l'access a certaine @ mac (ki elle ne change pas & est unique) =)

vala :smile:
JFK est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.generation-nt.com/reseaux-locaux/dhcp-attribition-2-t-dadresses-132011/
Envoyé par For Type Date
renouveller adresse IP réseau - Recherche Google This thread Refback 06/10/2006 11h54
renouvellement d'ip sur pc - Recherche Google This thread Refback 04/10/2006 20h16
attribut adresse ip par adresse mac - Recherche Google This thread Refback 02/10/2006 13h06

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow