|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Salut a tous les baleses et il y en a sur ce forum.
La question que je pose n'a pas de reponse évidente à moins de se transformer en spammeur et d'utiliser des open proxy mais pourquoi ne pas la poser en se mettant a la place de l'utilisateur lambda ou presque .....comme moi. Tout le monde sait que pour remplir des formulaires, s'inscrire etc on peut passer par un site exterieur du genre altospam ou jetable qui renvoie une adresse temporiséee en .org. .Je fais ça depuis l'origine de ces services ainsi que d'autres précautions c'est ce qui fait que je reçois peu de spams bien qu'ayant la meme adresse depuis 5 ans. Mais quelquefois il est indispensable d'envoyer des mails afin de recevoir une réponse. UN SEUL mail a UN SEUL correspondant et qui attend UNE SEULE réponse. Les tampons ci dessus ne sont d'aucune utilite car si l'on envoie un mail classiquement son identifiant va apparaitre meme masque. Je ne vous apprend rien. Je me suis souvent pose la question qu'il ne semble pas y avoir sur le web de Service du genre altospam mais pour le mail. C'est a dire que j'envoie mon mail sur un site "tampon" qui va l'envoyer a ma place, le destinataire va repondre a la fausse adresse du site qui va me le renvoyer puis effacer l'adresse. A noter que si ça existe pour le web ça existe aussi en banque pour générer un numéro unique effaçable pour envoyer un payement par CB. C'est pas gratuit du tout mais le risque évité est important. Je poste mais je suis quasiment sur qu'un tel systeme automatique généralisé n'existe pas. Quelq'un en aurait eu l'idée depuis longtemps autrement. pour gagner de gros brouzoufs. Merci de votre attention. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Salut,
Je ne sais pas si ce genre de service existe. en tout cas, je pense que ça souleverait pas mal de points juridique. si ej devais assayer de faire cela avec le smoyens du bord, je ferais de la façon suivante (dans la mesure ou tu ne veux pas faire ça de façon fréquente avec des adresses différentes): 1/ ouvrir un boite yahoo sous l'id de ton choix. tu peux meme configurer des adresses secondaires (500 max) 2/ utiliser la redirection vers ton mail réel. en esperant que ça t'aide |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Le coup de la boite poubelle est bien connu et utilisé massivement. Ca ne fait pas beaucoup plaisir aux FAI non plus et c'est une solution bancale.
Probleme juridique ? Comme je disais ça marche comme ça avec les adresses jetables pour le web et les payements bancaires ultra sécurisés sans probleme particulier. L'utilite de la chose si elle existait ? Evidemment pas spammer car ils n'ont pas besoin de poser ce genre de question. Deux exemples. Un gars sur un forum devait m'envoyer un .dump pour que je l'analyze. il n'avait pas de site perso, moi oui mais ça ne changeait rien, et je ne voulais absolument pas que ça se fasse par mail. ca aurait revele son adresse et la mienne et je n'allais pas ouvrir une boite poubelle pour ça. Finalement il a du envoyer par mail ce fichier a un ami qui a pu le mettre sur son site ou je l'ai recupéré en FTP. Second exemple. Tu veux demander des infos a un commerçant ou vendeur quelconque ou site qui n'a pas prévu de formulaire web ( car dans ce cas on peut utiliser du jetable) et tu ne peux le faire que par mail mais dans ce cas tu risques de voir ton adresse détournée ou bien rajoutée à leur base de clients. Ma question te semble t elle pertinente dans ces cas ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
sans titre
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
J'ai bien compris ton explication.
J'imaginais juste un escroc demandant une réponse par mail avant que toute trace soit effacée. N'importe qui disposant d'un serveur web et mail avec un peu prog pourrait proposer ce genre de service. Comme je te disais je n'en connais pas. cela ne signifie pas que ce n'est pas pertinent. en ce qui me concerne, la boite poubelle me va bien. j'ai 5 ou 6 adresses mails avec lesquelles je jongle, (tu peux aussi avec hotmail configurer une liste verte et ne recevoir les mails que d'une personne en particulier) qui m'assure d'un relatif anonymat quand je le juge vraiment nécessaire. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |