Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2004, 16h48   #1 (permalink)
Ludo59
Débutant

Par défaut

Bonjour,

J'ai installé un serveur ftp avec IIS comme l'indique le tuto sur ce site et je rencontre deux pb:

->J'ai testé le serveur moi même en me connectant dessus par login et passwd et lorsque je regarde les sessions actives sur le serveur je m'aperçois qu'il y a en réalité 2 sessions, j'en ai donc ouvert une 2ème et la au total 4 sessions actives etc...
Normal ou pas normal???

->Ensuite, j'ai créé un répertoire incoming mais il m'est impossible d'y glisser quoi que ce soit parce que d'après le message d'erreur je n'ai pas les droits suffisants pourtant j'ai bien donné les droits lecture ecriture et exécution à incoming.

Qui aurait la gentillesse de m'aider???

Merci.
Ludo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 17h49   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Bienvenue ,

Citation:
->J'ai testé le serveur moi même en me connectant dessus par login et passwd et lorsque je regarde les sessions actives sur le serveur je m'aperçois qu'il y a en réalité 2 sessions, j'en ai donc ouvert une 2ème et la au total 4 sessions actives etc...
Normal ou pas normal???
Je pense que c'est normal, j'ai exactement la même chose avec typsoft. J'imagine que la première connexion correspond à la négociation initiale sur le port 21, puis ensuite les données sont transmises via un autre jeu de ports.

Citation:
->Ensuite, j'ai créé un répertoire incoming mais il m'est impossible d'y glisser quoi que ce soit parce que d'après le message d'erreur je n'ai pas les droits suffisants pourtant j'ai bien donné les droits lecture ecriture et exécution à incoming.
Regarde peut être au niveau des permissions du dossier sous l'explorateur (propriétés du dossier). Rajoute éventuellement l'utilisateur "tout le monde" avec le contrôle total du dossier.
Vieux 09/04/2004, 19h53   #3 (permalink)
Ludo59
Débutant

Par défaut

[kikof] Enfin...... [kikof]

Merci à toi Kikof pour tes renseignements.

J'avais oublier de cocher l'option "ecriture dans le repertoire de base" dans les proprités du serveur, cette option empêche l'ecriture sur le repertoire de base mais l'autorise sur un sous repertoire et elle passe par dessus les autorisations NTFS des repertoires.

Un peu contradictoire cette option, non???
Ludo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus