|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
J'ai 2 xp home en reseaux ( testé avec routeur netopia ou hub eth )
Le réseaux semble fonctionner correctement , ping dans les 2 sens , navigation à partir du portable au travers du réseaux par la cnx partagé sur le fixe . Par contre : Les dossiers partagés me rendent fou ......... Ce qui se passe : qque soit le poste -> 2xclique sur favoris réseaux + ordi du grpe de travail , la je vois les 2 ordis .... no pb Puis 2xclick sur le dossier partagé et là explorer géle sans mess d'erreur. Sur ce meme poste j'iconise mon explorer gelé . Je repars dans Groupe de travail avec une 2 eme fenetre explorer + 2xclick sur le dossier partagé et là c ok , je peux copier , effacer etc .... Et de tps en tps la gestion des fichiers distant se remet à delirer .... Les 2 ordi ont des processeur Athlon + chipset Via , Le fixe à une carte Abit + carte réseau Netgear 10Mbt Le port à une carte ? + carte réseaux Via. Des restrictions ? ou pb connus ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Ben il faut le temps que windows envoie les infos comme les mdp, user etc..., trouve l'ordi, fasse la résolution netbios c long o début.
Mais après c rapide, si tu ten sers +, ben fo le refaire et ça fait donc encore ce phénomène |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
moi aussi, j' ai mis 4 machines en xp avec un routeur. ca marche impec avec internet quand je clique sur favoris reseau, je vois les 4 machines, mais quand je veux acceder aux ressources partagees, j ai droit au sablier et impossible de m en sortir, je crois que ca vient de la config petit reseau d entreprise : car il y aplein d options et je ne sias lesquelles prendre. si qqun peut me donner les bons chemins a prendre......
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
G exactement le mm pb, vec la mm config (2 ordos XP, rezo lcal en 100mb via un switch, ADSL partagé=> tt marche: ping, partage ADSL, seul le partage de fichier gele, ha joubliais, l'imprimante marche aussi en rezo)
Comme vous, ce pb me rend fou... D'autant plus que chez moi, je peux parfaitement monter un lecteur rezo vec le dossier ki merde ds l'explorateur, et ça marche tb... G essayé po mal de trucs, entre autres (partage simple vec compte invité, partage "pas simple" -arf Bref si kunkun trouve la soluce, je sens ky va faire des heureux :biere: (à defaut de mieux, qd g besoin de partager, je monte un lecteur rezo...) PS: comme g lu qlq part ke l'opération pouvait prendre un peu de tps, par curiosité, j'ai laissé faire (vec un dossier contenant un fichier de qqs ctets partagé sur chq ordo) ... pdt plus d'une heure... ce ki m'a conduit à penser k'il y avait b un pb :flue: mmooouuuaarf |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Tx, bien vu le coup du lmhost, tt marche à merveille en rajoutant les corresponances locales...
Oncagain :up: :up: Gloire à GeneNT :up: :up: PS: javais plein (et plein de chez plein, au bas mot 2-300) de lignes dans mon host, du type 127.0.0.1-> noms du type ad.doubeclik (en fait ça ressemblait furieusement à la liste des sites exclus par le bloqueur de popup de tweakXP, ... que j'avais, ... que g viré). Sentant l'embrouille g tt viré (en gardant qd mm une sauvegarde au cas ou), et tvb depuis Question ds ma petite tete: ai-je bien fait ?? |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Master
|
lvz :
Oui, en fait qd tu te connecte à un site en donnant son domaine, il interroge un serveur DNS pour lui donner l'ip corresondante. Mais avant de faire ça, il interroge le fichier host de windows ki est en fait un "mini serveur DNS", il comporte donc la relation domaine/site. Le truc de tweakXP rajoute les sites de pub vers 127.0.0.1 pour que les pubs n'affichent rien si ta pas de serveur web sur cette adresse (adresse de loopback). Donc voila, tu peux les supprimer si tu veux, c pas important, il faut juste laisser le 127.0.0.1 localhost Après pour attka, va dans C:WINDOWSsystem32driversetc et tu verra un fichier lmhosts.sam vire l'extension .sam pour kil s'appelle lmhosts et ouvre le. Dedans entre la correspondance IP--> nomnetbios :lol: |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
ca me rappelle l'ecole ou tt le monde comprenait et moi je stressais.....
"Dedans entre la correspondance IP--> nomnetbios" ca veut dire quoi, ca m enerve parce que je vois que la solution est tte proche. et depuis le tmps que je cherche.... c est quoi le nom netbios et je mets l adresse ip de la machine ? avec quelle syntaxe, j ai edite le fichier lmhosts.sam mais c est du chinois.... merci |
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Master
|
Par exemple, g une machine nommé Jeanb avec l'ip : 192.168.0.187. Jdans le lmhost je met :
192.168.0.187[TABULATION]Jeanb[AlaLIGNE] En fait tu entres l'ip, tu fou un tab, tu entre le nom et tu va à la ligne. Puis tu l'active comme g mis + ho |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |