|
|
#31 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J ai un ptit soucis pour mettre mon serveur web en reseau WAN. Il tourne sous XP et en ASP.NET ( j utilise donc IIS ), et cache derriere un routeur. Donc voila, je pense avoir du omettre une etape car il fonctionne tres bien en local, ainsi qu en LAN (donc en intranet), mais pas moyen de visiter mes pages a partir du WAN. En gros, ca serais pour savoir s il y a sur ce forum une petite aide pas a pas avec l installation d un serveur web tournant sous IIS, histoire de voir ou ca pourrais coincer, voir, si une ame charitable qui pourrais me debloquer . Je pense qu il est utile de liberer les ports 80 ou 8080 sur le routeur et le firewall egalement ?D avance, merci. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Elève
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 23
![]() ![]() |
Sur ton routeur, as tu pensé à faire la redirection du port 80 (ou celui sur lequel tu veux qu'on joigne ton serveur de l'extérieur) ver le port ou écoute ton serveur ?
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir,
J ai bien libéré les ports 80 et 8080 sur mon routeur ( Virtual Server ) ainsi que sur les firewall routeur et XP. Et j ai pris une ip fixe. Cela dit, ca bloque toujours. Je me demande si ca ne serais pas une erreur de configuration soit liée a no-ip.com, soit liée a ma configuration d IIS. Si ca peux vous aider, j utilise XP SP 2 et ASPNET 2.050727 ( avec Visual Studio .Net 2005 ) Cordialement, WarLocG. Edit 16-02-2007: Je rajoute ces quelques lignes afin de signaler que j ai reussi a resoudre mon probleme, c etait en faite un probleme de configuration dans IIS, donc on peux considerer mon probleme comme etant resolu. Vais quand meme partager la solution trouvee: -Dans IIS, dans la partie site Web, et n ayant pas de nom de domaine. Il a suffit de changer l ip du site a 127.0.0.1 port 80 (localhost). -Dans avance, j ai vire tout ce qui n etait pas necessaire en ne laissant que: IP Nom Port 127.0.0.1 localhost 80 xxx.xxx.xxx.xxx (ip LAN) 80 -Me connecter sur ma page en: http://xxx.xxx.xxx.xxx (ip WAN), qui etait rendu possible car la redirection sur le routeur etait faite et que j ai pris une ip fixe. -Corriger la grossiere erreur sur no-ip.com (j ai bcp chipote alors qu il suffisait juste de mettre l ip WAN dans l option DNS(A). Voila, en esperant que ca soit utile a quelqu un. Dernière modification par WarLocG 16/02/2007 à 21h31. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |