|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bjr tous le monde
J'ai un probleme d'ordinateur et j'aimerai que quelqu'un m'aide !!! Donc je possède la clubinternet box et j'ai deja un ordi portable connecté tout va bien pour lui ,mais j'ai un pc qui lui ne marche pas . Au debut j'ai installé une wifi en pci et pui la il me donne une adresse pas valide ni une marque de sous-réseau (255.255.0.0)et donc connectivité limitée ou inexstitante. Alors j'ai decider de mettre mon ordi en ethernet et ba patatra la meme chose !!!!!!!!!! j'ai essayé de mettre une adresse ip fixe mais je peux pas me connecter.L'autre jour je test avec mon ancien modem en ethernet et encore la meme chose !!! Donc je sais pas si le probleme vient de ma clubinternet box ou de mon port ethernet de mon ordi !!! aidez moi vite je voudrais participer a une lan !!!!!!!!please ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
Si j'ai bien compris, ta connexion internet fonctionne sur ton portable donc ta club-internet box fonctionne.
Si ton autre pc n'arrive pas à se connecter ni avec ta box ni avec ton modem alors le problème vient de ton pc. Si en plus le message d'erreur est "connectivité limitée" alors cela signifie que ton pc n'arrive pas à acquérir une adresse ip. Il est possible que le service client dhcp soit arrêté ou que ta carte réseau soit hs. Il est rare que le service dhcp s'arrête donc j'opterai pour la seconde hypothèse (carte ethernet hs). Néanmoins, tu peux toujours vérifier l'état du service dhcp en saisissant dans une invite de commande : net start dhcp Le cas échéant, windows te dira si le service est effectivement démarré. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonsoir,
Le formatage est un aveu d'échec. Je suppose que tu es en windows XP § Alors tu fais démarrer executer cmd ok dans l'écran noir tu tapes IPCONFIG /all et tu postes le résultat. Tu devrais avoir dans ton cas une adresse IP du type 169....... qui est une adresse (apipa) qui se met lorsque la machine ne trouve pas de serveur DHCP donc dans ton cas pas de machin box. vérifies tous les paramètres de ta carte réseau qui d'après ce que j'ai compris est filaire. postes tes paramètres. ne désespére pas. @+ ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |