|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 34
![]() |
Bonjour à tous,
Pour changer un peu, un problème d'accès d'un PC à un autre via wifi. J'ai acheté un routeur D-link 624+ sur lequel est branché PC1 et PC2 reçoit la connexion via clé USB Wifi. Les deux PC sont en XP pro, avec le firewall de XP. Je suis en DHCP, adresse IP définie automatiquement (192.168.0.100 et ainsi de suite). Le routeur est 192.168.0.1 Internet passe nickel dans les deux PC. PC1 peut voir PONCTUELLEMENT PC2. PC2 "ne dispose pas des droits pour accéder à PC1 (PC1 non plus parfois ce qui est étrange). Comme ça fait 5 jours que je cherche voila les manips principales que j'ai fait. - Tous les outils de création réseau de windows (sans succès). - Ouverture du port 137 du firewall de XP pour NetBios. - Configuration des authorisations d'utilisateurs via gpedit.msc. - Ping répondent en général bien et nbtsatat effectué sur les deux bécannes. - Le signal wifi est toujours très bon (54Mo). Voila, si une âme charitable pouvait m'aider, pendant ce temps je vais tripatouiller les paramètres du routeur dès fois que ça viendrait de là... Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
si tu desactive le firewall d'XP est ce ke cela fonctionne? Vérifies que tes services réseaux sont activés, ca a résolu le probleme ici : http://forum.generation-nt.com/index...howtopic=31835 LEON |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ouais bah non en fait.
Pour ce qui est du firewall j'avais déja essayé et réessayé pour être sûr et ça marche toujours pas. Ce qui m'intrigue c'est que les rares fois où ça a marché le firewall était en marche et j'avais rien changé entre temps. C'est aussi pour ça que j'avais viré Kerio qui, en version gratuite, ne gère pas le mode passerelle... Pour ce qui est de l'autre article, rien de nouveau, je l'avais déja lu, comme tous ceux des (à peu près) 6 premières pages....
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Vérifies que tu as bien mis les droits NTFS (clic droit > propriétés > onglet "sécurité").
Pour etre sûr regarde dans les options du firewall XP que le partage est bien autorisé sur tes deux pc. LEON |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ah tiens au passage je viens de voir un nouveau truc...
Je peux pinger PC2 via PC1 Je ne peux pas pinger PC1 via PC2 Je crois pouvoir en déduire que c'est PC1 qui empèche les connexions... C'est bizzare car lui non plus ne peut pas se connecter tout le temps à PC2. Si quelqu'un à une idée....
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Bon je crois que je suis sur la bonne piste...A force de bidouiller je vais y arriver...
J'ai encore un dossier qui résiste, on va voir ça. ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |