Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 19h16   #1 (permalink)
sunscorcher
Novice

Par défaut Impossible de se connecter au domaine

Bonjour,

Je recontre deux problèmes qui m'obsèdent au plus haut point :

Le premier concerne mon domaine windows 2000 pro.
J'ai par erreur supprimer un ordinateur dans active directory, mais pas d'utilisateur.
Constatant que l'utilisateur ne pouvait plus se connecter, j'ai entrepris de recréer manuellement
l'ordinateur. Mais l'utilisateur ne se connecte pas pour autant. (Windows 2000 pro - Message : Aucun nom de domaine trouvé" etc..)
J'ai éteins et redémarré le service DNS, mais rien n'y fait.
Je change le PC et en prends un récent sous windows XP Pro. A l'installation j'utilise un
nouveau nom d'ordinateur et au moment de renseigner les paramètres réseau, je précise que l'ordinateur
fera partie d'un domaine, je renseigne le domaine, je renseigne le profil utilisateur et valide avec
le compte administrateur du domaine. (WinXP Pro - L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "domaine1.fr" : Nom de réseau introuvable)
Je redémarre mon service DNS en m'étant assuré au préalable que les DNS de mon serveur (qui ne font que rediriger vers les DNS de mon FAI)
sont renseignées correctement. Même erreur.
je tente de me connecter au domaine WINNT 4.0 de notre serveur exchange, et tout se passe correctement...
Je me déconnecte, me remets en WORKGROUP, redémarre, et retente de me connecter au domaine, "domaine1.fr", sans succès et toujours le
même messages d'erreur.
Je suis alors allé inscrire manuellement l'hôte au niveau des DNS, j'ai redémarré le service DNS, mais aucun changement.
Le même problème est survenu sur une autre machine récente sous WIN XP Pro dans la société.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Et surtout a-t-il pu le résoudre ?

Je n'ai malheureusement pas le temps de réinstaller le domaine.

Le second problème, toujours avec la même machine, est que je ne parviens pas à connecter mon serveur exchange 5.5
Pourtant cette fois-ci, sur la seconde machine récemment installée et comportant Win XP Pro, j'ai réussi à récupérer le compte
en renseignant le Serveur exchange comme mentionné dans les profils utilisateurs, ainsi que le nom de l'utilisateur. J'ai
aussi essayé NOM_DOMAINE\Profil_utilisateur, mais lors de la vérification il ne veut rien savoir.

Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, je lui en serais trés reconnaissant.

Merci d'avance

Samy OUERFELLI
sunscorcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 13h09   #2 (permalink)
ShuX
Sabaïdee Khrap !

Par défaut

Yo Samy!

Alors, premièrement, pour ton premier problème (suppression du compte ordinateur). Tu ne peux pas juste le recréer à la main.
Ce qu'il faut faire :
Supprime à nouveau le compte que tu as recréé. Pour ta machine sous Win2k, la seule solution est de la sortir du domaine, et de la faire joindre à nouveau, il te recréera un compte ordinateur pour cette machine.

Ensuite, si j'ai bien compris, tu ne peux pas récupérer ton comtpe exchange sur la même machine => normal si elle n'est pas rattachée au domaine...
J'vais faire qqs p'tites recherches ^^

C'ya

Dernière modification par ShuX 18/10/2006 à 13h14.
ShuX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 13h54   #3 (permalink)
sunscorcher
Novice

Par défaut Shux

Salut,

Merci de ta réponse.

Pour la boite exchange c'est résolu. J'ai réussi à récupérer le compte. Pour info, le serveur exchange et le serveur 2000 sont sur deux machines différentes et deux domaines différents.

Pour la machine sous win XP, j'ai supprimé manuellement l'ordinateur et le fchier hôte que j'avais mis au niveau des DNS, mais rien n'y fait. J'ai un nslookup bizarre en plus...

C:\nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.10 : Non-ex
istent domain
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par dÚfaut : UnKnown
Address: 192.168.1.10

192.168.1.10 et l'adresse IP du serveur (et du domaine)

Mon ipconfig (côté client) donne :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ordi1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-1C-FC-5B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .*. . . : 192.168.1.100
Masque de sous-réseau . . .*. . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . .*. . . : 192.168.1.10
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Voili voilou

Merci d'avance pour ton aide.

Bonne journée,
Vieux 18/10/2006, 17h34   #4 (permalink)
rv008
Novice

Par défaut

supprime l ordi, créé manuellement,dans ton AD.
Ensuite essaie de le joindre au domaine par son nom netbios et non par son nom dns.si tu reussis c'est un problème DNS.
Vieux 18/10/2006, 18h29   #5 (permalink)
sunscorcher
Novice

Par défaut Problème de domaine

Salut,

Sans succès que ce soit avec le nom netbios ou pas :/
Vieux 18/10/2006, 20h19   #6 (permalink)
rv008
Novice

Par défaut

pas de bol
il faudrait plus d'info , genre est ce qu'on peux pinguer le serveur à partir de ce poste, est ce qu'il y a un serveur wins, etc..
tester tout cela sur le poste possant probléme avec DCdiag et / ou netsh
Vieux 19/10/2006, 10h40   #7 (permalink)
sunscorcher
Novice

Par défaut rv008

Le poste ping parfaitement, il n'y pas de serveur WINS (on est sur WIn 2000 serveur hein :p)

J'ai trouvé une alternative qui convient à l'utilisateur, mais qui ne me convient absolument pas. Il a sa boite exchange sur le domaine NT 4.0 que j'ai réussi à récupérer (il doit par contre rentrer manuellement les informations de connexion avant chaque lancement d'OUTLOOK), et je l'ai placé dans un WORKGROUP et connecté ses lecteurs réseau. Mais il ne rentre pas dans les règles de gestion d'AD, et ça c'est réellement embêtant.

Merci d'avance de ton aide.

Bonne journée,
Vieux 20/10/2006, 16h15   #8 (permalink)
ShuX
Sabaïdee Khrap !

Par défaut

Hmm...
Bizarre, bizarre...

Aurais-tu la possibilité de faire un reboot du serveur un soir? Puis d'essayer à nouveau de joindre la machine win2000?
Vérifie avant dans les propriétés de ta machine que tout est viré (notamment les suffixes DNS).
Je suis un peu perdu là... :/
Tu peux toujours essayer de lancer un utilitaire du type newSSID avant de réessayer de joindre la machine au domaine.

Bon courage anyway...

++

^^

PS : Ah oui, je viens de me souvenir. J'ai déjà eu des soucis pour joindredes machines à un domaine en utilisant le nom complet (ex : domaine.1.fr), mais ça passait très bien en zappant "l'extension" (c'est à dire : domaine). voili voilou ^^

Dernière modification par ShuX 20/10/2006 à 16h19. Motif: petit oubli...
ShuX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impossible De Se Connecter Au Réseau eraseur Windows serveurs 2003, 2000, NT4 6 27/02/2005 12h51
Impossible De Se Connecter Au Réseau Sur^poste Xp meuse1 Réseaux locaux 8 19/11/2004 21h48
[resolu]impossible De Se Connecter Au Serveur Pop3 Thorgrim Autres applications 5 29/08/2004 12h27
Impossible De Se Loguer Au Domaine nounzio76 Réseaux locaux 1 10/06/2004 21h45
[Résolu]Impossible De Se Connecter Au Site ! [IDN]HaKaN Questions sur le site et le forum de GNT 6 17/04/2004 01h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus