|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour,
J'ai un PC de bureau avec XPpro SP2, un portable Toshiba XPpro SP2, un routeur wifi Linksys WAG54G. J'ai fait un reset sur mon routeur et j'ai tout reparamètré mon réseau "Tout fonctionne nickel" je peux voir mon portable de puis le PC de bureau mais je n'ai pas d'accès car je n'ai pas fait le partage. Je vais sur le portable pour faire le partage (je partage toute la 2ème partition du DD). Et depuis ce moment, depuis le PC de bureau je ne vois plus le portable et idem dans l'autre sens. La connexion wifi est nickel. Fikou ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Il faut savoir que le firewall de windows XP est chiant. Il ne sert pas à grand chose quand tu veux le désactiver, je ne serais te conseiller de tout désactiver c'est à dire dans la fenètre du pare-feu windows (disponible dans le panneau de configuration d'XP) :
Dans l'onglet Général tu le désactives. Dans l'onglet exceptions tu décoches tout en particulier Partage de fichiers et d'imprimantes Enfin dans l'onglet Avancé tu decoches la case qui correspond à la carte que tu utilises pour le réseau (sans fil si c'est du wifi). Pour le firewall du routeur, je ne pense pas qu'il soit fautif. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. J'ai tout désactiver le pare feu de XP (existe il une facon de le désinstaller complètement ??????) Au début de ce message je rebootai mon portable pour la xème car je n'avais aucun ping. Et là tout d'un coup ça marche je vois tous mes PC. J'ai pas tout compris je pense prob au niveau de la clé WEP.Ce qui est chiant c'est que je ne peut pas dire d'ou venait le prob. Bon ben si ça replante je revient Fikou ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |