Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2001, 01h17   #1 (permalink)
viniboy

Par défaut

J'ai un speed touch pro et je m'en sers de serveur DHCP sur 3 ordinateurs. Une des IP locales devait faire office de serveur FTP et j'ai fait ceci:

Dans la section nat tappez :
[nat]=>create
protocol = tcp
inside_addr = 10.0.0.12
[inside_port] = 21
outside_addr = 193.252.12.6 <-indiquez ici votre adresse IP publique
[outside_port] = 21

Cela marche bien mais plus aucun ordinateur n'a accès aux serveurs FTP exterieurs, pas plus qu'à netmeeting. Par contre mon serveur ftp marche tres bien à l'interieur de mon réseau local.

Au passage, dans la section NAT du telnet de mon modem, j'ai tappé flush, cela reinitialise la section NAT. C'est peut être pas à faire.
Merci à tous! :smile:
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2001, 19h16   #2 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Salut,

Je n'ai jamais été dans la config de mon STH, par contre je peux te donner quelques info concernant le NAT.

FTP:
En fait, j'ai l'impression que toutes tes requetes faites sur le port 21 sont automatiquement redirigées vers ton serveur FTP local. Je te conseille de choisir un autre port pour ton serveur FTP local, par exemple 10021. Ce qui te donnerait comme config :

[nat]=>create
protocol = tcp
inside_addr = 10.0.0.12
[inside_port] = 10021 au lieu de 21
outside_addr = 193.252.12.6
[outside_port] = 21

Netmeeting:
Malheureusement tu ne pourras jamais le faire fonctionner completement puisque NM utilise des ports dynamiques pour certains de ses services, notamment l'audio. NAT modifie les en-têtes du paquet IP ainsi que les en-têtes du paquet transport (TCP ou UDP). Si ces paquets sont cryptés ou modifiés à la source (c'est le cas pour NM) ils ne pourront être translatés... à moins d'utiliser un Routeur trés évolué et surtout trés cher !!

Je te mets pour info tous les ports que NM utilise pour ses services :

<font color="#0000FF">Audio Call Control </font><font color="#FF0000">[TCP] 1731</font>
<font color="#0000FF">H.323 call setup</font><font color="#FF0000"> [TCP] 1720</font>
<font color="#0000FF">H.323 streaming RTP over (UDP)</font><font color="#FF0000"> [UDP] Dynamic</font>
<font color="#0000FF">Internet Locator Server (ILS)</font><font color="#FF0000"> [TCP] 389</font>
<font color="#0000FF">RTP audio stream</font><font color="#FF0000"> [UDP] Dynamic</font>
<font color="#0000FF">T.120</font><font color="#FF0000"> [TCP] 1503</font>
<font color="#0000FF">User Location service (ULS)</font><font color="#FF0000"> [TCP] 522</font>

Voila, tiens nous au courant pour FTP.

A+

<font
size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kray le 2001-12-23 18:53 ]</font>
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus