|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 44
![]() |
Hi all,
un petit soucis : mon "electricien" m'a posé des prises RJ-45 murales pour faire un peu plus propres mon reseau local. AVANT : ordinateur relié directement par cable du switch à son port ethernet ! tout nikel APRES : le switch > une prise murale > le cable dans le mur > une prise murale > l'ordinateur. quand je mets le meme cable, ca ne marche plus. pas de connection. il est sûr de son cablage des prises (donc dans le mur). le probleme c'est que je ne sais pas comment tester pour savoir si le probleme vient de mes cables, ou de ses branchements ? on est bien d'accord que je dois utiliser des cables droits ? Merci d'avance a tous |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Instructeur
![]() Date d'inscription: octobre 2002
Pouvoir de réputation: 163
![]() |
Salut
Si tu peux déplacer le micro, teste en utilisant le cable qui va du switch à la prise murale Il n'y a absolument aucune raison pour que la connexion ne fonctionne pas (si les cables sont bons) Marc |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
Le câble dans le mur doit forcement être droit (si ton électricien a suivi les normes), ensuite en fonction de ton switch tu peux mettre les deux cables (si c'est un récent, en général, il détecte quel cable s'est et il s'adapte). Mais effectivement pour tester l'installation, branche ton PC directement sur le switch sans passer par la prise murale. Si ça marche, ça vient de l'installation murale, pas forcement du cable mais peut être des raccordement avec les prises.
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| info sur le cablage wii | grimelin's | Wii | 3 | 05/01/2008 21h01 |
| Wake On Lan WIFI LAN | maquejp | Réseaux sans fils | 19 | 08/06/2007 01h58 |
| probleme de cablage USB en facade | little wing | Boîtiers - Alimentations | 6 | 17/03/2007 12h15 |
| Schema de cablage d'une alim ATX | vendulia | Boîtiers - Alimentations | 2 | 20/01/2007 09h40 |
| Cablage : help | orzabal | Réseaux locaux | 3 | 25/02/2002 09h03 |