|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Je suis l'heureux possesseur d'un mac et d'un PC
je souhaite passer mes données (2/3 Go) de mon mac sous OS 9.1 vers mon PC sous XP il me semble que le meilleur moyen c'est par Ethernet (en tout cas C mieux que de graver des CD lol) mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre ni sur le mac ni sur le PC alors les 2 en même tps c'est même pas la peine ... Si quelqu'un pouvait me donner une astuce et la manip complète (il faut un cable RJ 45 croisé non ?) par mail a : eljeff@netcourrier.com ca m'aiderait beaucoup car la je galère et fo ke je fasse ca vite ... Merci Jeff |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Côté PC ce n'est pas compliqué. Côté Mac désolé mais connais pas. Il doit y avoir ce qu'il faut sous mac pour configurer l'éthernet. Tu peux aller voir là: http://www.apple.com/fr/smallbusines...pc/index2.html En effet il faut un câble croisé pour relier les 2 ordis directement sur les ports éthernets des cartes réseaux. Si tu utilises un hub, il faut mettre des câbles rj45 DROIT. Le principe est le suivant: Installer les cartes réseaux. Installer le protocole TCP/IP sur les 2 ordis. Donner une adresse IP différente à chaque ordi: 192.168.01 et 192.168.02 masque: 255.255.255.0 pour les deux. Gérer les comptes utilisateurs et droits d'accés. Partager les ressources sur les ordis: dossiers et imprimante.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 161
![]() |
Sous Mac OS X c plus simple vu kil vient de unix donc il i a samba, mais sous 9.1 c qd même chiand.
Ce que tu peux faire, c comma dit le prof, mettre les ip comme il a dit, mais après c fo il me semble. Fo installer en + du protocole TCP/IP le protocole AppleTalk ou équivalent je crois. sinon, regarde dans l'aide de ton XP |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |