Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2002, 12h20   #1 (permalink)
William Marie
Débutant

Pouvoir de réputation: 0 William Marie est bien parti(e)
Par défaut

:hello: D'abord un grand merci à l'équipe de ce site bien foutu et utile.

Ceci étant dit et bien que j'ai suivi à la lettre le dossier "Partager votre connexion Internet avec NAT", j'ai un problème d'accès Internet. Je précise que j'ai déjà réussis cette manip sur une partition de la même machine où j'avais installé un petit Win 2000 Server configuré en contrôleur de domaine natif, je pouvais bien accéder au Web à partir d'un poste client. Je refais la même manip (il me semble) sur la partition principale, j'ai bien une connexion à mon FAI mais je ne peux aller nulle part même avec mon IE local, je pinge dans le vide. :???:
Toute suggestion pour me dépatouiller est la bienvenue :lol:
William Marie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2002, 17h27   #2 (permalink)
Raymond
Gentil

Pouvoir de réputation: 10 Raymond a désactivé sa réputation
Par défaut

Salut,

as-tu bien renseigné les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI ainsi que la passerelle par défaut sur ta carte réseau (celle qui est reliée à ton réseau local) ?

Tu as réussi à le faire fonctionner une fois, peut-être que cette fois-ci tu as oublié un petit paramètre à un moment ou un autre :roll: . Au pire refait la manip de A à Z, c'est pas très long et au moins tu seras fixé.

Tiens nous au courant, et donnes-nous plus de détails concernant ta config et paramètres réseau.

@+

<font
size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kray le 2002-01-10 17:29 ]</font>
Raymond est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2002, 18h18   #3 (permalink)
William Marie
Débutant

Par défaut

:eek: En fait NAT n'y est pour rien (je me suis focalisé sur quelque chose que je connais mal) puisqu'une "simple" connexion avec RAS PPPoE, établie à côté, produit le même phénomène : connexion OK, mais rien derrière et pings morts. J'ai l'impression que ce serveur a avalé quelque chose de travers mais quoi ? Le serveur DNS (au niveau intranet) est OK (rien dans l'observateur d'évènements). Je ne pige pas.

La carte, réservée à l'ADSL, ne contient que deux protocoles TCP/IP et PPPoE (j'en profite pour rectifier une petite erreur sur le dossier : ce n'est pas "passerelle" mais "masque" qui prend la valeur 255.255.255.0), l'adresse 10.0.0.11, le DNS forcément celui du serveur (il me semble) et rien pour WINS (juste la case par défaut "activer NetBIOS avec TCP/IP")

Ou c'est très bête et ça me crève les yeux, ou c'est très vicelard et je suis bon pour une réinstalle. Mais avec tous les savants réseauneurs de Génération-NT, je ne désespère pas :lol:

Ce que j'avais fait nasodigitalement en suivant la doc, c'était sur une autre partition aussi fraîche qu'expérimentale. Connexion Web sans problème à partir d'un poste client dès que j'ai rajouté les DNS du FAI à la carte LAN.
Vieux 10/01/2002, 19h39   #4 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Je pense que ton problème vient de la configuration DNS de ton serveur, il faut mettre les IP des serveurs DNS de ton FAI et non celui de ton serveur DNS local (ou alors tu le mets en supplément, en plus de ceux de ton FAI).

Merci pour la correction concernant le mot "passerelle" au lieu du mot "masque" !! Si je te dis que j'ai relu mon dossier au moins 250 fois tu me crois ? :smile: Des fois on a vraiment l'esprit ailleurs, genre sur une autre planète :lol:
Merci encore pour cette remarque

Voila en espérant que ça résolve ton problème, sinon tu sais ou nous contacter :wink:
Bon courage !
Vieux 12/01/2002, 12h46   #5 (permalink)
William Marie
Débutant

Par défaut

Y a plus de doute ! C'est dans mon Win 2000 Server que ça déconne grave (pourtant le réseau intranet ne pose pas de pb). J'ai bien scruté les paramètres par rapport à mon Win 2000 Pro qui marche impeccable, j'ai bien relu la doc du dossier RAS PPPoE. J'ai bien mis les DNS du FAI dans la carte Ethernet Net 10 en plus de la connexion RAS PPPoE. Tout devrait être OK, mais ça ne l'est pas :(( Hormis la connexion rien ne va (même pas un malheureux ping sur le DNS de mon FAI). Dans l'observateur d'évènements le DNS fait franchement la gueule avec des messages de mise à jour dynamique impossible des nouveaux entregistrements.
Là j'sais plus :???: est-ce un méchant gag réparable ou est-ce autobogué ? Dans mon DNS il y a juste un champ principal du nom de mon domaine intranet (et une zone de recherche inversée). Avec des nom d'ordis du réseau et de sites Web ou FTP intranet. La carte ADSL (10.0.0.11) s'y trouve aussi sous le nom de l'ordi.
Y a-t-il un truc à tenter à part un formatage-réinstallation à l'ancienne (ça avait pourtant baigné dans une partition expérimentale) ?
Vieux 12/01/2002, 18h52   #6 (permalink)
Raymond
Gentil

Par défaut

Vraiment étrange tout ça !!

Pourrais-tu nous donner les ID des erreurs que tu as dans l'observateur d'événements concernant le DNS ?

Il me semble avoir déjà lu quelque part ce type de comportement, mais je ne me souviens plus trop ou !! :roll:

tu pourrais aussi nous donner le détail de tes config IP de ton serveur ainsi que les services installés et démarrés ?

@+
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Hit-Parade NewsNow