|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
:???:
Je serais interessé par un descriptif simple, ou même seulement une liste, des commandes DOS d'analyse de réseau. Ex; ping, nbtstat et d'autres que je ne connais pas. Y a-t-il des outils Windows qui font cela ? Existe-t-il un utilitaire qui permet de dire ce qui se passe(ou souvent ne se passe pas)dans un petit Réseau local. Ca me simplifierait la vie parfois :bedo: |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut,
il y a pas mal de commandes, je peux te décrire rapidement les plus utiles : Ping (Packet INternet Groper): Vérifier que TCP/IP est correctement configuré et qu'un autre hôte est disponible. Arp (Address Resolution Protocol): Afficher le contenu de la mémoire cache ARP pour détecter les entrées incorrectes. Netstat (Network Statistic): Afficher des statistiques de protocole et l'état des connexions en cours. NBTstat (NetBIOS over TCP/IP Statistic) : Vérifier l'état des connexions NetBIOS sur TCP/IP en cours, mettre à jour la mémoire cache LMHOSTS, identifier les noms NetBIOS inscrits. IPconfig : Vérifier la configuration TCP/IP, notamment les adresses des serveurs DHCP et WINS. Tracert (Trace Route) : Vérifier la route emprunté par un paquet jusqu'à un hôte distant. Route : Afficher ou modifier la table de routage locale. NSlookup : Afficher des informations issues de serveurs de noms DNS. Toutes ces commandes ont bien sûr des commutateurs, pour les voir il suffit de mettre un "/?" juste après la commande. Concernant l'utilitaire d'analyse réseau, il y en a plein, il y a déja celui intégré à Win 2000 serveur : Moniteur Réseau, Ethereal (gratuit), CommView, Sniffer Pro, etc... Voila en espérant que cela t'aide @+ _________________ L'équipe Génération NT http://www.generation-nt.com <font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kray le 2002-01-12 19:50 ]</font> |
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |