|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Je cherche à connecter mon pc portable à mon pc fixe pour profiter d'internet et pour échanger des données.
Cette connexion se fait par wifi : j'ai une carte wifi intégrée à mon pc portable et j'utilise l'adaptateur wifi de wanadoo inventel pour le pc fixe.J'ai réussi à me connecter sur le pc fixe pour internet mais le partage des données ne fonctionne pas encore. J'ai trouvé une page sur ce site qui m'explique comment faire mais il me reste quelques soucis, ça ne fonctionne toujours pas ! C'est peut-être du aux adresses IP que je donne. Lesquelles je dois donner, où je les trouve ? De plus, cette fiche me parle de "spécifier les DNS des FAI"... Humhum, mais encore ? Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu ? merci !!! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 37
![]() |
Hello
Tiens je te donne un exemple de configuration: PC1 Adresse IP: 192.168.0.2 Masque sous réseau: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.0.1 DNS Préféré: 193.252.19.3 DNS Auxiliaire: 193.252.19.4 Explications succintes: Passerelle: tu dois rentrer l'adresse IP de ton routeur (c'est une Livebox que tu as?), si tu ne la connait pas: Démarrer=>Executer=>cmd=> tu tape IPCONFIG, et tu va obtenir entre autre, l'IP du routeur. DNS: ceux que je t'ais donné dans l'exemple sont ceux de Wanadoo Pour ton PC2 tu prend exactement la même configuration sauf pour son adresse IP (ex: 192.168.0.3) Pense à activer les Netbios (Connexion Réseau=>Propriétés=>Protocole TCP/IP=>Propriétés=>Avancé=>WINS=> Coche "Activer Netbios avec TCP/IP") Pour le Partage, tu choisis un dossier à partager, clique droit sur le dossier=>Partage=>Coche "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" Pense à faire en sorte que le Pare Feu Windows autorise les Partages.. Voila, ça devrait rouler normalement... si ce n'est pas le cas, revient faire un tour sur GNT! Au fait, @+
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |