|
|
#21 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Le pc2 est un packard bell avec windows media center edtion sp2 :
voici ses propriétés réseau : - Clients pour le réseau microsoft - Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft - protocole internet TCP/IP - Planificateur de paquets QoS Ce qui m'intrigue c'est que la case à cocher dans outils/option de dossiers/ onglet affichage je n'ai plus la ligne partage de fichiers simple avec sa case à cocher, comment la faire réapparaitre ??
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. Dernière modification par francis5959 19/10/2007 à 12h29. |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 384
![]() ![]() |
Aller, je vais répondre quand même. Avec XP familial, tu n'as pas le choix, le partage est toujours en mode simplifié (sauf patches plus ou moins frauduleux).
Une erreur d'accès à une ressource partagée donne lieu à un message : "Vous ne disposez pas etc...". La seule vraie information, celle qui te permet de remédier au problème est la dernière phrase du message. Si c'est autre chose que "Accès refusé", ce n'est pas un problème de droits. Donc c'est de ce côté qu'il faut chercher. Il faut noter et poster cette phrase à chaque essai raté si elle change.
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
voici la phrase qui s'affiche lorsque j'essaie d'ajouter un favoris réseau en faisant un clic droit/explorer sur francis-pc(PC1) à partire de PC2 :
"francis-pc n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de réseau de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé." Cela fait maintenant plus d'une semaine maintenant que j'essaie de résoudre ce problème et j'avoue que je commence à être à cours d'idée..
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
![]() ![]() |
Je ne comprend pas trop ta manip. Pourquoi essais-tu de faire un raccourci réseau si tu ne peux pas y accèder ? Commence par essayer d'ouvrir le PC1. D'un autre côté tu dis "clic droit / explorer", ce qui est sensé effectivement l'ouvrir.
Pour ma part, je n'ai aucune erreur s'agissant de la création d'un raccourci réseau lorsque je n'ai pas les droits suffisants pour entrer dans le poste distant. Ce n'est qu'en essayant de l'ouvrir que l'erreur survient. Tache d'être rigoureux dans ce que tu décris parce que sinon ça va être plus compliqué encore. La raison de l'échec a donc changée puisqu'avant c'était "Le service serveur n'a pas démarré". Cela laisse penser que tu as fait des manips qui ont résolu ce point (Le service DDE réseau n'a rien à voir là dedans). Toutefois, résoudre un problème ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. Surtout que je pense que tu l'as un peu trop trafiqué ce XP et les astuces "géniales" impactent souvent sur d'autres aspect du système. Regarde si sur le PC1 le compte invité est activé sinon active-le. Si ce n'est pas cela, il faudra s'enfoncer dans les méandres de gpedit.msc. Et sur un XP famillial, il faut d'abord l'installer...
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
on ne doit pas se comprendre : je n'ai pas fait un raccourcis réseau à partir du PC2, je m'explique : à partir du PC2, lorsque j'utilise l'assistant ajouter un favori réseau, un moment donné je clique sur les + de :
- tout le réseau - réseau Microsoft Windows - mshome, puis francis-pc, c'est là que le + disparait puis plus rien ne se passe, je fais donc un clic droit avec la souris sur francis-pc et dans le menu contextuel qui s'affiche je choisis explorer puis le fameux message cité s'affiche. Je précise donc que je n'ai aucun souci de création d'un raccourci réseau, je parle bien d'un ajout de favori réseau à partir du PC2. Pour ce qui est de traffiquer xp ce n'est pas ma tasse de thé. Le réseau à toujours bien fonctionné avec un routeur auparavent, je précise que depuis que j'utilise la freebox je me suis rendu compte par hasard qu'il m'était impossible de communiquer du pc2 vers pc1. Pourtant à partir d'Itunes sur le PC2 j'accède bien en lecture de la bibliothèque d'Itunes du PC1 ??? Pour le compte, invité il est bien actif. Est-ce-que cela peut provenir du routeur de la Freebox qui n'autorise pas l'accés au pc1 (comme un pare-feu) ?
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
![]() ![]() |
Il vaut mieux justement que l'on se comprenne sinon ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Tu dis ne pas avoir trafiqué XP ? Citation:
Pour la freebox reliant deux PC, je n'ai pas l'expérience car j'utilise un switch lui-même relié à la freebox. Il n'y a de toute façon aucune raison qu'un routeur quel qu'il soit filtre à l'intérieur de son lan. Si tu veux t'en assurer fais-toi prêter un switch et relie tes deux pc directement (ou un câble éthernet croisé). Tu dis que PC2 ne communique plus avec PC1. C'est une conclusion infondée. C'est le réseau microsoft qui a des problèmes sur PC1. Tu peux très bien avoir des soucis avec TCP/IP mais le réseau microsoft qui marche toujours et vice-versa. Ensuite je vois que tu as les parefeux de XP activés. Derrière un routeur ça ne sert à rien. Désactive-les définitivement, cela fera des problèmes en moins. Installe gpedit.msc : http://forum.generation-nt.com/faq-l...p-home-148127/ Et après nous verrons les paramètres à regarder.
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ah que tu es patient...
A force de me triturer les méninges j'ai réussi à mettre en partage un dossier. Voici ma manip : J'ai d'abord créer sur PC1 un dossier "TEST" avec une image: je suis allé dans sécurité pour voir les utilisateurs et groupes, j'ai tout viré et j'ai remis en "full control les 3 utilisateurs suivants : - RESEAU - Tout le monde - Utilisateurs authentifiés J'ai ensuite validé le partage de ce dossier en lecture et écriture. Ensuite je suis allé sur le pc2 : j'ai fait ajout de favoris puis sur le chemin d'accés j'ai saisi "\\Francis-pc\TEST" puis terminer l'assistant et le favori s'est bien rajouté. J'ai donc pu voir le fichier jpg que j'avais rajouté, j'ai ensuite fait le test d'ajouter un dossier a partir du PC2, tout s'est bien déroulé et je peux lire le document rajouté à partir du pc1. Je précise qu'auparavant j'ai activé sur la freebox DHCP qui n'était pas activé mais je doute que cela est un rapport. je penche plutôt sur tout ces comptes utilisateur dont il faudrait faire le ménage. J'ai recommencé la même opération avec un second dossier (l'assistant plante à la fin mais cela fonctionne). Quelle lenteur !! pour ouvrir ou faire une copie sur le bureau Il faudrait m'aider a faire le ménage avec tous ces utilisateurs, lesquel sont indispensables ? Comment retrouvé la façon simple d'ajouter un favoris sans devoir entrer son chemin ? J'ai donc désactivé le pare-feu de Windows sur les 2 pc. Que doit-je téléchargé sur le lien : SHOWADM.zip ? ADM.zip ? l'opération me paraît bien compliquée et risquée...
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. Dernière modification par francis5959 22/10/2007 à 16h56. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
![]() ![]() |
L'opération n'est ni compliquée ni risquée. Toutefois, elle est inutile si ton partage marche.
Oui le DHCP n'a rien à voir pour ce que j'en sais. Normalement le fait de ne pas avoir de dossier partagé n'empêche pas "d'ouvrir" l'ordinateur distant (dont le contenu sera vide dans ce cas). Enfin bon, si ça marche... Parfois, le réseau microsoft met quelques minutes à fonctionner correctement dès lors que les problèmes qui entravaient son fonctionnement sont résolus. J'en ai déjà fait l'amère expérience. Pour la lenteur, assure toi qu'il n'y a aucun serveur WINS défini dans les propriétés TCP/IP de la connexion. Tu peux faire le ménage également des protocoles inutiles sur tes connexions. Note bien ce qu'il y avait de façon à pouvoir les remettre si un programme venait à ne plus fonctionner. Tu peux enlever : - Protocole d'annonce de services - Microssoft tcp/ip version 6 - Netbios wlink - Protocole de transport Wlink ipx/spx/N.. - pilote de moniteur reseau Ainsi, pour illustrer ce que je disais précédemment, avec le protocole de communication IPX/SPX, le réseau microsoft est capable de l'utiliser à la place de TCP/IP et de passer même si TCP/IP ne marche pas ou est bloqué par un pare-feu.
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
J'ai donc enlever les protocoles inutiles et également désactiver le filtrage TCP/IP.
Par contre la lenteur est toujours là à partir du pc2 plus d'1mn30 pour ouvrir un dossier partagé !! alors que du pc1 c'est quasiment instantané. Je n'ai jamais connu cela auparavant normalement c'était immédiatà partir des 2 pc. le pc1 n'est toujours pas accessible avec l'assistant ajout de favoris si je clique sur pc1 il y a toujours le message "...accès refusé...", et devoir rentrer directement dans l'assistant ajout de favoris le chemin d'accès du style "\\Francis-pc\TEST" n'a résolu qu'a moitié le problème. Il faudrait résoudre ce problème de refus d'accès(qui est sûrement lié à cette lenteur), mais comment ?
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
Salut
Frachement....de toute les manips que tu as faites depuis un bon moment...ajouter enlever des onglets ..etc je repartirai sur une installation propre ... °°°
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partage De Fichiers | the tit | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 31/07/2006 15h12 |
| Partage de fichiers | french mike | Réseaux locaux | 4 | 30/01/2006 13h06 |
| Impossible de me connecter au PC2 -reseau wifi | max_malack | Réseaux locaux | 6 | 12/07/2005 22h22 |
| Partage De Fichiers | JFK | Windows XP | 6 | 21/08/2003 21h35 |
| Partage de Fichiers | Spacelex | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 8 | 23/06/2003 13h40 |