|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 41
![]() |
Bonjour,
je possède une freebox en mode routeur de dernière génération, internet fonctionne très bien sur mes 2 pc branchés en ethernet. mon pc1 communique avec mon pc2 pour l'échange de fichiers sans problème. Par contre il m'est impossible d'accéder à partir du pc2 à des fichiers du pc1. L'accès m'étant refusé. Je possède itunes sur les 2 pc et le pc2 peut pourtant accèder à la bibliothèque du Pc1. Quel est donc le moyen qui va me permettre d'accèder aux fichiers du pc1 à partir du pc2 ? Je précise que les 2 pc sont sous xp sp2 et pare-feu windows et antivirus avast. Merci par avance de votre aide.
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. Dernière modification par francis5959 11/11/2007 à 17h23. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
TSSI
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 21
![]() |
Salut
as tu regardé les règles de partages et de sécurité ntfs de ton dossier? l'idéal tous les Pc dans le même groupe (ex:workgoup) le mot de passe administrateur devrait être le même sur les deux machines ensuite connecte toi a ton disque dur demarrer\executer \\pc1\c$ login pc1\administrateur et le mot depasse °°°
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Ah cela devient bien compliqué....
Règles ntfs : ou les trouver ? je n'ai pas de mot de passe sur les 2 pc pour les noms utilisateur et de groupe je n'y comprend rien il y en a un wagon !! il y a : - Un administrateur - un créateur propriétaire - une quinzaine de chiffre - SYSTEM - Tout le monde - Utilisateur pc1 Sont-ils tous utiles ?? Quelques précisions : les 2 pc sont dans le même groupe "mshome" PC1 apparaît bien lorsque je fait "voir les ordinatuer du groupe de travail, si je clique sul le + du pc1 rien ne s'ouvre et si je fait un clic droit puis explorer, le message suivant s'affiche : "PC1 pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le service serveur n'a pas démarré." Autre précision : je n'ai aucun soucis pour imprimer à partir du pc2 sur l'imprimante branché au PC 1
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
TSSI
![]() |
Salut
Citation:
on est pas loin... pour les droits ntfs cela dépend de si c'est windows Xp "pro" ou "home" seulement avec xp pro clik droit sur le dossier/propriété/sécurité. si l'onglet n'y est pas c'est que le partage simple de fichier est coché. pour ce faire: ouvrir le poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/ et tout en bas dans la liste décocher "utiliser le partage de fichiers simplifié" et hop l'onglet sécurité apparaîtra dans tes dossier. pour les autorisation de partage et ntfs...si tu es seul a la maison et que la sécurité n'est pas trop un problème met le "groupe tout le monde" en autorisation totale dans un premier temps... on va y aller par étapes supprime aussi le compte avec une quinzaine de chiffre... clik droit sur le poste de travail\gerer\utilisateur et groupes\hop tu as la liste et utilisateur pc1 est ce un groupe.? quel est le compte avec lequel tu ouvre ta session? est ce que si tu te connecte en admin tu as le même problème..? dans demarer\executer \\lenomdepc1\c$ il te demande un loggin mot de passe....? mais celui de l'administateur pour avoir le nom du pc...click droit sur le poste de travail\proprieté\nom de l'ordinateur\modifier c'est pas l'ordinateur de catherine hein.. °°°
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
oups ca va trop vite, 1er problème :
Pour accèder à l'onglet sécurité je suis obligé de faire un clic droit sur un dossier et choisir partage et sécurité, et lorsque je clique droit sur poste de travail je n'ai pas le menu contextuel qui contient gérer (j'ai xp familiale). J'ai donc fait un clic droit sur un dossier en choisissant partage et sécurité puis l'onglet sécurité, j'ai supprimé le compte avec une quinzaine de chiffres et du coup il ne me reste que créateur propriétaire et tout le monde et de ce fait je ne peux plus y accèder (pour cocher les cases), le résultat c'est que je ne peux plus modifier ce dossier ni créer quoique ce soit à l'intérieur. Maintenant si je clique sur un autre dossier avec la même manip les comptes sont toujours là même celui avec une quinzaine de chiffres ! Comment puis-je récupérer l'usage de ce dossier ?
Ma config : Pentium IV HT 2,6 Ghz, ATI X1650 pro, Asus P4P800 Deluxe; 2 disques dur Maxtor serial ATA 120 Go 8 Mo cache + 1 disque dur externe Memup (Maxtor) 8 Mo cache 160 Go, carte TV Winfast. 2 Go Mémoire vive PC3200 dual drive. Graveur CD ASUS 52x, Graveur DVD LG 16x, Windows XP HOME sous SP2, Antivirus : Avast et Pare-feu : Windows Xp désactivé. En réseau avec 1 PC (XP Media Center Edition SP2) en Ethernet RJ45 croisé branché sur Freebox HD mode routeur. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Diplomé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 26
![]() |
Bonsoir,
en ce qui concerne les comptes utilisateurs ... nous avons déjà eu la question posée dernièrement sur le forum rends toi ici il est évident qu'il ne faut pas tout conserver en principe ... en ce qui concerne le non accès a ton 2nd pc as tu essayé la commande : Démarrer > Excécuter > tu tapes l'ip de ton 2nd pc puis OK ??? (je sais que j'avais eu le soucis dans le temps depuis le panneau d'affichage des connexions réseau quand j'avais 2 pc un sur XP et un sur 98 .. et en tapant l'ip du pc .. j'arrivais à accéder aux dossiers partagés ... c'est peut être bête mais si ça peut aider ..)
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
TSSI
![]() |
Salut
alors rien de grave... mais j'aimerai tout de même que tu réponde a mes questions... Citation:
pour info donc ce compte à 15 chiffres c'est qu'il ne trouve pas l'ID(identifent)...est ce que ce dossier viens d'une source externe.?? ex disque dur externe,..ftp..?? ensuite tu dis avoir l'onglet sécurité et xp home edition, ce n'est pas normal a moins via un patch et une manip(magouille) de le rajouter..? je me pose donc la question est ce bien xp home.? pour le savoir click droit sur le poste de travail\propriété.... pour récuperer les droits sur ton dossier si tu as l'onglet sécurité,(pas celui du partage)... donc click droit sur le dossier\propriété\sécurité\paramètre avancé\propriétaire\ sélectionne ton nom d'ouverture de session ou celui de l'administrateur...coche la case en bas (remplacer le proriétaire des sous conteneurs des objet) tu clique apliquer..ok..et ok..les fenêtre se ferme. de la rebelotte... donc click droit sur le dossier\propriété\sécurité ajouter tu met le groupe admin et ton user avec lequel tu ouvre ta session...tu met contrôle total ensuite de nouveau avancé tu selectionne ton user d'ouverture de session ou l'admin..et tu clique sur herite de l'objet parents les entrées etc etc.... et la seconde remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants etc etc... °°° ps: please répond a mes questions... ps1: je sais que ça a l'air fastidieux mais courrage.. ps2:coci dit Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
oui effectivement pour ce qui est de l'onglet sécurité je l'avais rajouté car j'avais eu le problème il y a pas mal de temps où je n'arrivais pas à supprimer un fichier et le problème avait été résolu par une manip.
Mon xp est bien un familiale et un authentique le pc2 un XP media center Pour ce qui est de la source externe j'ai un disque dur branché sur le module tv de ma freebox hd en usb et je communique via filezila pour transférer des films. J'ai un compte unique en mode administrateur sur le pc1 et également sur PC2 Je viens de faire \\lenomdepc1\c$ (\\francis-pc\c$) et effectivement j'ai le message : "le chemin réseau n'a pas été trouvé" par contre sur le PC2 je fais la même manip avec le nom du pc2 et j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre avec les dossiers. J'ai bien suivi tes conseils et j'ai bien récupéré mon dossier, je peux à nouveau rajouter et modifier tout ce qui se trouve dans ce dossier. Merci beaucoup. Maintenant il ne reste plus qu'a résoudre ce problème de blocage réseau provenant du pc1...
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
TSSI
![]() |
Salut
et avec l'adresse ip comme le suggère CoCi.. Ex: \\192.168.1.2\c$ est ce que si tu fais un ping demarrer\executer\cmd ping francis-pc ou ping 192.168.1.2 qu'elle sont les réponses.? as tu un parefeu...même celui d'Xp...tu peux le désactiver et voir si il trouve le chemnin réseau... °°°
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Je viens de faire les ping dans l'invite de commande et voici les résultats :
Du PC2 : (Marine) ping francis-pc (PC1) : paquet bien envoyé ping Marine (PC2) : paquet bien envoyé Du PC1 (francis-pc) ping francis-pc (PC1) : paquet bien envoyé, mais une chose est bizzare, alors que tout les autres noms sont suivit entre crochet de l'adresse ip de la machine celui ci affiche [::1] ping Marine (PC2) : paquet bien envoyé aucune différence avec ou sans pare-feu windows
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partage De Fichiers | the tit | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 2 | 31/07/2006 15h12 |
| Partage de fichiers | french mike | Réseaux locaux | 4 | 30/01/2006 13h06 |
| Impossible de me connecter au PC2 -reseau wifi | max_malack | Réseaux locaux | 6 | 12/07/2005 22h22 |
| Partage De Fichiers | JFK | Windows XP | 6 | 21/08/2003 21h35 |
| Partage de Fichiers | Spacelex | Windows 2000, NT4 (Workstation) | 8 | 23/06/2003 13h40 |