|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonsoir
J'ai comme qui dirait un petit problème, et ceci depuis quelques temps. J'ai deux PC, un fixe et un portable le premier sous WinXP Pro SP2, le portable sous WinXP Media Center SP2 (OS préinstallé) et j'ai toujours eu le même souci : j'accède à tous les partages de mon fixe à parti de mon portable, je peux prendre l'accès à distance etc... mais dans le sens inverse ça ne veut pas, pourtant tou est bien configurer !! même groupe de travail, même classe d'IP, les ping fonctionnent dans les deux sens, par l'IP et par le nom mais aucun accès à mon portable !!! et je comprends pas pourquoi, le pare-feu est bien configurer aussi. J'ai installé ce soir un routeur D-Link DI-604 qui fonctionne : partage de connexion Internet OK et j'accède toujours à tous mes partages sur mon fixe mais dans l'autre sens rien n'y fait !! Si vous pouviez me donner quelques pistes, ce serai bien sympa ![]() La seule chose à laquelle je pense, c'est que cela viendrai du fait que mon XP est un XP d'usine mais ce serai quand même ahurissant et une honte pour le constructeur.... Donc please help....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Mon groupe de travail est ATHOME, à partir de mon PC portable (donc celui qui accèdé à tout) dns mes Favoris réseau je vois bien mes deux machines.
Mais dans les Favoris réseau de mon fixe, je ne vois que mon fixe donc cela ne fait que confirmer mon problème. J'ai tout vérifier et revérifier... le ping des adresses marche dans les deux sens mais pas le nom, c'est comme si mon portables refusait toute résolution dns mis meme en recherchant par \\192.168.1.3\partage, l'accès est refusé. 192.168.1.3 est l'IP de mon portable |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 180
![]() ![]() |
Bonjour mat67000,
La seule particularité que je vois dans ta configuration c'est le portable en MCE... Donc les problèmes de partage de fichiers se situent là. Regarde déjà ici si tu ne trouves pas des idées Paramétrage du partage de fichier. Pour ma part, j'ai 2 pc sous XP Pro, un sous XP home et je n'ai aucun probleme de partage ni de fichier ni d'imprimante. Il y aurait une subtilité dans XP MCE qui ferait que tu ne puisses pas partager ou alors un élément de configuration à améliorer... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonsoir
J'ai respecter tout ce que ton lien m'indique Moustache, tout est ok à ce niveu. J'ai egalement configuré mon pare feu, comme dit les ping passent sans problèmes, bref j'ai fait tout ce qui fallait... Mintenanct si cela viens de mon XP MXE, franchement y'orai de quoi leur faire un procès !!!! Que ce que ça veut dire, de bloquer le partage de fichiers, c'est n'importe quoi. Et Renault va bientot limité ses boites de vitesses à 2 vitesses ??? Les trois autres seront bloquées ??? J'abuse mais dans l'esprit c'est pareil !!! Maintenant comment le vérifier ?? Faudrait-il que je shoot mon PC et que je réinstalle un XP Pro classique ?? Ils sont malins, ça fairai tomber ma garantie !!! Merci Microsoft !! Déjà qu'ils pompent tout chez les autres, ils se permettent encore de se foutre de la gueule des utilisateurs !! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 180
![]() ![]() |
Tout de même, je suis extremement surpris mat67000...
J'ai ce jour un portable Dell 9100 en test (prêt d'un ami) sous Vista Home Premium et donc j'ai un réseau mixte filaire/ wifi avec les os suivants : - XP Pro Sp2 - XP Home SP2 - Vista Home Premium Et bien tous ces pc se voient entre eux et echangent entre eux sans soucis.... Donc, soit effectivement Windows MCE est "plombé" quelque part, soit ta configuration oublie quelque chose ... Tu as bien sur chaque pc un user avec un mot de passe ? (et tous les mots sont importants) Et surtout, sur chaque PC tu as bien déclaré un (ou plusieurs) dossier comme 'partagé' ??? En spécifiant qui a le droit d'acceder a ce dossier... ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Bonjour Moustache
Moi aussi je suis surpris, crois moi... Oui j'ai bien un user avec mdp sur chaque machine, j'ai bien des repertoires partagés qu'ils soient cachés ou non avec les droits configurés comme il le faut. Je précise un détail au cas où il serai utile mais lorsque je tape le chemin d'accès réseau d'un partage de mon portable, directement à partir de celui-ci, le partage est bien là et s'ouvre. Exemple : \\192.168.1.3\partage à partir de mon portable avec l'IP 192.168.1.3 |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vista et problème d'accès. RESOLU | blesso | Windows Vista | 3 | 09/02/2007 20h02 |
| Problème d'accès xp fam. | Spacelex | Réseaux locaux (Ethernet, CPL,...) | 19 | 31/10/2006 20h38 |
| Probleme d'acces aux répertoires partagés | tibo | Réseaux locaux | 7 | 16/05/2003 20h46 |
| problème d'accès à certain sites | toadlemalin | Connexions Internet | 25 | 26/12/2002 19h09 |