|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour et meilleurs voeux à tous,
mon système se compose de cette façon: une freebox avec le mode routeur activé, un switch ou est branché 2 pc et d'où j'ai tiré un cable sur lequel j'ai branché un routeur wifi linksys wrt 54gc et sur lequel j'ai branché un pc. j'ai d'abord essayé d'installer le soft fournit avec le routeur et il m'indique qu'il ne détecte pas internet. j'ai ensuite essayé de le branché sans rien installer et làj'ai accès au net mais je ne vois pas les pc sur mon réseau autre que ceux qui sont branché sur le routeur. je précise aussi que tous les pcs fonctionnent sous windows xp pro. je suis à l'écoute de toutes les propositions. @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Fait démarrer > executer > "cmd" puis tapes "ping adresse_ip_de_l'autre_machine" Est ce que ca réponds? SI oui essaye comme cela, demarrer > executer > "\\adresse_ip_de_l'autre_machine". Si ca marche de cette facon vérifies que tes ordinateurs sont bien dans le meme groupes, ou que ce n'est pas le firewall du routeur qui bloque. LEON |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
|
salut
peux tu verifier si les serveurs DHCP de ta freebox et de ton routeur linksys son activés ( je ne connais pas la free box) j'ai un linksys wrt 54gc . je ne vois pas bien ta config, as tu 2 lignes ADSL, pourquoi 2 routeurs ? @+ ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
je n'ai pas 2 lignes adsl mais c'est juste une question pratique.
je résume j'ai une freebox avec juste derriére un switch sur lequel sont branché 2 pc plus le linksys ou est branché un 3 éme pc. les serveurs dhcp sont bien activés |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Salut
va vérifier dans le routeur avec ton browser internet peut etre IE à l'adresse du linksys 192.168.x.x sur la premiere page tus dois avoir l'activation ou non du dhcp @+ ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |