|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Coucou....
J'ai deux PC (A et B)reliés en reseau. Tout les deux on XP Professionel SP2. Dans le dossier Favoris Reseau des deux ordis je vois que le PC A (le host) J'arrive a partager internet, mais pas l'imprimante qui est installée sur le PC B(client) et aussi partager les fichiers de cet ordi. Ce problème s'est produit apres que j'ai formaté le PC B, installée XP pro et SP2. Touts les deux ont le parefeu windows desactive. J'ai fait un ipconfig sur les deux ordis: Ordinateur A: Carte ethenert Connexion Réseau local Sufixe DNS prpre à la conexion Adresse IP 192.168.0.1 Masque de sous-réseau 255.255.255.0 Passerelle par défaut Carte PPP neuf télecom sufixe DNS propre à la connexion adresse IP 62.39.212.98 masque de sous réseau 255.255.255.255 passerelle par défaut 62.39.212.98 Ordinateur B Carte ethenert connexion au réseau local sufixe DNS propre à la connexiom mshome.net adresse IP 192.168.0.30 masque sous-reseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 Dans le dossier "connexions" j'ai: Ordinateur A: Accès à distance : neuf télécom Connecté, partagé Olitec speed com 2000 PNP Connexion au réseau local connecté realtek RTL8139/810 X Familly fast ethenert nic Ordinateur B Connexion réseau local Connecté Carte réseau fast ethernet PCI realteck RTL 8139 familly Et la configuration de Norton Internet sécurité 2004 est la suivante: Ordinateur A Network adress: IP 192.168.01 Mask 255.255.255.0 Ordinateur B Network adress: IP 192.168.0.0 Mask 255.255.255.0 Je vous remercie d'avance votre aide zzuca |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut
Sur le PC fraichement formaté, partage un dossier (celà va avoir pour effet d'activer le partage qui est désactivé par défaut)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
|
Merci Mechanics
Je l'avais fait avant de poster mon premier message, mais.... rien du tout. J'ai mis tous mes parametres dans le message parce que j'ai cru que le problème venait de là.... Les parametres de configuration c'est un truc qui me dépasse... je comprends rien du tout . Je vais essayer de suprimer les connexions réseau des deux ordis, comme j'ai lu quelque part dans ce forum pour voir si ça marche et je dirais quelque chose apres.Merci quand memeZzuca |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
|
Coucou à vous
Bon... j'ai rien supprimé parce que je sais pas comment le faire (je suis nule ! ). Mais j'ai découvert que le groupe de travail de mon ordi (ordi A) n'etait pas le meme que celui de l'ordi B. Le problème est resolu à moitié, parce que avant avoir formaté l'ordi B j'avais dans le dossier "Connexions" du Paneau de Configuration, un icon de connexion internet avec le nom de la conexion (neuf telecom), connecté sur Ordinateur à Zzuca (c'est mon ordi ,le A). Et j'avais aussi la connexion réseau.Maintenant j'ai que la connexion réseau dans le dossier "Connexions" ce qui oblige mon mari à se déplacer pour se connecter sur mon ordi. J'ai coché, sur options internet, onglet connexions, "ne jamais établir une connexion" et dans les propriétés de ma connexion internet, onglet avancés j'ai coché "autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via connexuion internet de cet ordinateur" et aussi "autoriser ..... à controler ou desactiver la connexion internet partagé". Parce que j'habite dans un coin perdu de la france, j'ai que internet bas débit (56k) dont le modem est branché sur mon ordi - le A. Et nos ordis sont reliés par un cable croisé. Je vous remercie d'avance toute aide que vous pouvez me donner Zzuca |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |