|
|
#1 (permalink)
|
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour :]
J'ai un problème depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais bien y remedier une bonne fois pour toute... J'ai 2 PC (windows XP) en réseaux avec un routeur ainsi qu'une connection ADSL wanadoo. Jusqu'ici pas de problèmes, j'ai accès à internet avec les deux pc. Cependant j'ai un bug récurent qui commence vraiment à m'énerver :p La connection internet se coupe "partiellement" pendant de longues minutes de façon aléatoire. Je vous montre en screen : Je suis sur internet, et tout d'un coup cette erreur apparaît : ![]() Ensuite si je veux changer de page ou de site j'ai l'erreur suivante : ![]() Je n'est donc "officielement" plus accès au net Et logiquement apparait cette fenêtre : ![]() Alors que je ne peux plus acceder aux pages web, je peux encore discuter sans aucun problèmes sur MSN, logique ! Cette erreur touche en même temps les deux PC. Un amis a le même problème et m'a dit que cela venait du fait que je sois connecté avec un RJ-45 au routeur. A-t-il raison ? Concernant les paramètres TCP/IP ils sont tous en automatiques (ne sachant pas quoi mettre d'autre). Donc voilà je souhaiterai simplement ne plus avoir ce genre de coupures qui durent en général un bon quart d'heure et qui arrive très régulièrement (au moins une fois par heure). Merci d'avance de votre aide ! ![]() |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Le câble rj45 n'a rien a voir là-dedans. Pour mieux comprendre ton installation, explique un peu comment sont branchés le routeur et le modem sur les PC, type de modem ? Quelle est la marque et le modéle du routeur et du modem ? Surveille les leds du modem lors de la coupure et dis nous lesquelles s'éteignent. Dans les connexions réseau d'xp, y a t'il plusieurs connexions créées du genre de celles de wanadoo ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Le routeur est est un ZyXEL qui fait a la fois routeur et modem, il est branché aux 2 pc par des RJ45 ainsi qu'a une sorte de boitier telephonique "eci telecom".
Concernant les leds, le voyant de "ACT/PPP" a tendance à clignoter de façon irregulière lorsque j'ai ce problème. Dans favoris réseau je n'est qu'une connection d'activée : ![]() par défaut, je n'est absolument rien changé à l'intérieur, elle s'est faite je crois automatiquement lorsque j'ai branché le RJ45. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Ok...
Alors on va essayer ceci d'abord sur 1 PC: Lance IE, clic dans le menu en haut sur Outis-options-volet connexions. Coche ne jamais établir de connexion et valide. Eteint l'autre PC pendant le test. Ensuite reste à patienter si ça marche. zyxel quel modéle ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Novice
![]() |
yep, le coup de l'erreur 623 c'est réglé mais cela ne change rien a part qu'il n'y a plus la fenêtre d'erreur.
Le ZyXEL : Prestige 652HW-31 Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que je n'est plus accès au net mais je peux toujours utiliser MSN sans pb .... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Ok donc même manip dans IE sur l'autre PC.
Tu as ce problème depuis que tu utilises le zyxel ? Je look un peu comment est fait le zyxel....
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Il ya 2 options qui gérent la connexion dans le routeur:
cochée: connection demand: Max idle timeout =0 et Nailed-up connection décochée. Son adresse IP est: 192.168.1.1 et son DHCP pool les IP entre 192.168.1.33 et 192.168.1.55 Mais si jamais rien modifié là dedans ça doit être bon. Une possibilité aussi serait de regarder dans les logs du routeur ce qui est noté. Vérifier dans le gestionnaire de périphérique, propriétés de la carte réseau, gestion de l'alimentation, décocher autoriser... Bref essayer de voir si cette déco est aléatoire ou provoquée chaque fois par la même chose. Et cette histoire de MSN c'est aussi étrange..... On pourrait aussi passer les IP des PC en ip manuelle histoire de voir....
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
J'ai vérifié pour le routeur, il n'y a pas de problème de ce coté là.
Concernant les logs, rien de spécial non plus. MAIS, depuis que j'ai décoché le truc dans les propriétés de la carte réseau je n'est pas eu de déconnection, je croise les doigts Merci pour votre aide, j'éspère que cela va continuer de fonctionner ... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
ah ok bonne nouvelle ça
J'attend confirmation de la résolution du problème alors.
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |