|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
Voilà où je travaille nous avons un réseau d'environ 18 ordinateurs. Les sytemes d'exploitations sont Windows XP Pro - 2000 et 98SE. Ils sont tous reliès par un HUB. Un ordinateur a été designé comme le "maitre", c'est celui sur lequel on dépose toutes les informations communes à tous. Mais celui-ci sert en même temps pour le travail de la personne qui poosède ce poste. Le réseau marche bien, mais au bout d'un certain temps nous avons une erreur qui nous dit a peut prés cela "Impossible de se connecter - plus de sessions disponbles". Je ne sais pas à prtir de combien cela se passe. La mémoire vive de chaque évolu entre 256 et 512. Impossible d'augmenter cette dernière à cause du budget. Q : Il y a t-il un moyen d'augmenter ce nombre ? Q : Comment faire depuis un ordinateur connecter pour déterminer ceux qui ont un lien avec le "maitre" mais qui ne l'utilise pas afin de le déconnecter et laisser la place aux autres ? Merci pour votre aide. Peut-être que j'aurai d'autres questions quand j'aurai un peu plus étudié ce problème. ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Les OS non server ont une limite max de 10 connexions entrantes (en tout cas sous XP). Si tu as plus de 10 connexions simultanées sur le poste "central" c'est fichu pour les autres... Le seul moyen est d'organiser un vrai reseau avec serveur dédié (et un OS serveur, linux ou Windows 2003 server).
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
![]() |
Je voit que pour toi la question de budget est essentiel.
Il me semble comprendre que ton problème vient du nombre de cession. Ce que je te conseil : - Mise en place d'un lecteur réseau pour stocker les informations personnels - utilisation des comptes locaux. Sinon tu peut recycler un ancien PC et monter un serveur de domaine avec samba ( vu qu'il est gratuit ). Voila, bon courage |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
![]() |
Avec samba ta que la limite de l'ordinateur.
Pour exemple : ma config : Serveur 2003 sur P4 1.4GHz 256 Mo de mémoir je gère 6000 comptes. Donc tu voit tu peut en gérer pas mal. Après tu peut gérer les profils ( profil itinérant ). Donc pour toi sa serai la solution mais attention c'est du linux ( difficile a cfg ) Bon courage |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2006
![]() |
Je pense que cela serai la meilleur solution, mais je pense que le bosse ne sera pas bien d'accord pour mettre en place ce système. De plus nous allons changer de logiciel début de 2ième trimestre 2007.
Merci encore pour les tuyaux |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problèmes De Détection Avec Windows Xp | batou | Réseaux locaux | 4 | 06/10/2004 14h47 |
| Problèmes De Freeze, Problèmes Avec Mes Lecteurs.. | WaK | Processeurs - cartes méres - mémoires | 10 | 12/07/2004 17h41 |
| Problèmes de connexion automatique avec W2K | muy | Connexions_Internet | 3 | 25/01/2003 22h29 |
| Problèmes avec le firewall de xp | shaman | Sécurité & virus | 1 | 24/07/2002 01h15 |