|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour à tous !
Je m'initie à la complexité du protocole IPSEC en ce moment même sur mon réseau Wifi. Avec mon firewall, j'ai déjà fait en sorte que seules les machines de mon réseau est le droit de naviguer sur le net, ftp .... En essayant le tut de Marty, je me suis demandé si le protocole IPSEC pouvait empêcher d'autres utilisateurs de se connecter à mon serveur (par exemple dans l'utilisation d'un serveur ftp...) Y auront ils toujours accès ??? J'ai essayé le ping-t adresse_IP_serv et cela m'a affiché délai de réponse dépassé ....alors que les clients et le serveur sont configurés comme le tut ....* D'où peut venir mon problème ? Merci de m'aider Je vais de ce pas lire de la doc sur IPSEC...
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
|
slt
Citation:
-Client (en réponse seule) Les connexions non-cryptées sont autorisées et prend en charge les requêtes IPSec et essaie de négocier la sécurité. -Serveur (demander la sécurité) Tente d'abord détablir une connexion sécurisée, mais accepte en dernier recours les connexions non-sécurisées -Serveur (nécessite la sécurité) Exige la sécurité IPsec coté client. Seul les ordinateurs ayant une strategie de securite IPsec seront autorisés a communiquer. Citation:
1- faut le sp2 attention au sp3 ... il bug avec ipsec 2-verifie que tu applik bien le mode cle-partagée 3-verifie que tu as bien la meme cle pre-partagée 4-verifie bien kell strategie tu utilises (voir plus haut) pour mettre en place ce genre de strategie de secu IP, il faut deja bien connaitre le reseau, traffic IP et win .... Citation:
il faut deja avoir des bases pour pouvoir le mettre en oeuvre et surtout comprendre pourquoi on fait comme ca. essaie de te documenter |
|||
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |