|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
salut
je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet d'acceder a mon 2eme pc pour le partage de fichier je suis en reseaux wifi un logiciel qui peut permettre d'allumet le 2eme pc a distance car j'habite sur2etage et a chaque je suis obliger de monter merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
Salut
donc tu veux pouvoir allumé ton PC à distance? le BIOS peut permettre ca (pour les cartes mères assez récentes) donc il faut voir en fonction de la carte mère et de si le BIOS est à jour ou non si tu ne connais pas le model de ta carte mère tu peux utiliser Everest Home Edition qui te el donnera ainsi que la version actuelle du BIOS maintenant quelqu'un a peut etre une autre idée...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
il faut que tu ailles voir toi meme dans le BIOS si c'est possible ou pas (je parle du pc à allumer tout seul, le tient n'a rien à voir là dedans)
de toute facon ca ne pourra être qu'un démarrage automatique à une certaine heure il me semble (c'est à vérifier)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
Oui on peut démarrer un pc a distance via le reseau. C'est option s'appelle "Boot-on-lan" (ou "Wake on lan") il faut qu'elle soit activer sur le bios de la carte mere du pc a démarrer. Sur ton pc, il suffira d'installer un petit logiciel, de rentrer l'adresse MAC du pc distant et de cliquer sur "démarrer". Je me rappelle plus le nom du logiciel, je vais te trouver ça. LEON |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() |
je savais bien qu'il existait surement une autre solution