|
|
#1 (permalink)
|
|
|
Bonjour, j'ai un pc sous 2K server, un partage de connexion ICS, un modem Speech Touch USB et un autre PC en XP Pro. Le partage fonctionne bien seulement j'aimerai bien faire de la redirection de port. C'est à dire que lorsque qu'une connexion est demandée sur le serveur sur le port X, cette demande doit être routée au poste XP (car c'est lui qui écoute sur ce port). J'avais AnalogX Port Mapper, mais il déconne un max en ce moment (j'ai essayé de le réinstaller, rien n'y fait). Donc (ouf, on y arrive), y'a-t-il possibilité de faire ce genre de routage avec ICS (ou éventuellement NAT, ou un autre programme, ...) ?
Merci. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Salut,
Je pense que ce "post" t'aidera : http://www.generation-nt.com/apps/fo...messenger+port ici l'exemple est donné pour ICQ et Messenger, mais tu peux l'adapter à ce qui t'intéresse sans soucis. si par la suite tu as des questions surtout n'hésites pas @+ |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
...marche po :(
Bon j'ai fais deux p'tits prog pour tester et éventuellement voir d'où ça vient. Un serveur, un client. Les deux tournent sur le même poste (XP). Le serveur écoute sur le port X. Le client tente une connexion sur l'adresse du poste serveur (2K, qui fait le partage et est cessé faire la redirection) sur le port X. Résultat: La demande est bien redirigée vers le poste XP mais: le serveur reçoit la demande de connexion, accepte et se met en erreur (La connexion est interrompue suite à un délai d'attente dépassé ou à toute autre anomalie.) Et ce 3 fois de suite. Suite à ces 3 tentatives de la part du client, le client se met en erreur (La tentative de connexion a dépassé le délai d'attente.) Une idée ? (j'ai un switch 10/100M entre les 2 pc, tout le reste fonctionne très bien, ...) |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Gentil
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
C'est normal que tu aies un résultat à moitié bon, puisque tu fais ton test en local, or la redirection de port ne s'effectue que sur l'interface réseau qui est visible d'Internet à savoir ton modem USB. En plus tu te compliques la vie pour rien la
Je réexplique : Dans ICS tu fais Propriétés puis tu vas dans l'onglet Partage ensuite cliques sur Paramètres... Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu choisis l'onglet "Services" et c'est ici que tu vas ajouter le port à rediriger, je te donne un exemple pour un serveur FTP : Cliques sur ajouter... Nom du Service : FTP Numéro du port du Service : 21 Sélectionnes : TCP Nom ou adresse du serveur sur le réseau privé : ici tu mets l'IP de la machine sur ton réseau local qui sera en fait ton seveur FTP (par exemple 192.168.0.20) et c'est tout !! toutes les requêtes qui seront faites sur ton IP public sur le port 21 seront autamiquement redirigées vers ton serveur FTP 192.168.0.20:21. Voila c'est aussi simple que ça @+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Je redonne des nouvelles de ma fabuleuse histoire pour ceux que ça intéressent, s'il y en a ! :-?
Donc, j'ai refais le même test avec un pote qui est sur Internet et ça fonctionne en effet (méaculpa Kray |
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||
|
||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |