|
|
#21 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Ce log est issu de quel logiciel ? D'où essais tu de te connecter ?
PS : pour tester ton ftp de l'extérieur tu peux aller là : http://net2ftp.com/ |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
|
Citation:
Mais quand un de mes camarades essaye de se connecter avec flashFXP (mode actif toujours), sa lui met le message que je vous est indiqué ; c'est l'erreur 501 qui est : "error 501 = le programme nécessaire est absent et le serveur ne peut le traiter.(Not implemented)" J'y suis presque mais cela passe par comprendre cette satanée erreur !^^ |
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Alors ton copain est derrière un routeur et le mode direct ne marchera jamais (le truc bizarre c'est qu'il a la même adresse ip privé que ton serveur ftp
). Il te faut donc faire marcher le mode passif, de façon à ce qu'il puisse le sélectionner dans son client.Pour cela il te faut faire 4 choses : - Choisir une étendue de ports TCP. 10 suffiront, par exemple 6000-6010. - Rediriger cette étendue de port dans ta livebox, de la même façon que le port TCP21, à part qu'il ne s'agit pas d'un seul port mais d'une étendue (la possibilité existe dans la livebox, je l'ai vu dans le manuel). - Dans ton serveur ftp, indiquer la même étendue de ports passifs : 6000-6010 - Dans ton serveur ftp, spécifier ton adresse symbolique pour l'ip en mode passif (hacmen.2005-no-ip.org). J'espère que serv-U tolère les adresses symboliques en guise d'ip en mode passif sinon tu es quitte pour changer de serveur ftp. ![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |