|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
Je crois que tout a l heure je me suis trompé de forum donc peut être un risque d un double post. je viens de vouloir me connecter en réseau chez un ami et cela n a pas fonctionné car moi c est MSHOME et lui MSWORDGROUP cela a t il de l importance et surtout comment me connecter ?.Peut etre aussi que sur mon ordi c est XP Famil et lui le PRO la aussi cela a t il de l importance que 2 OS ne sois pas compatible ?HOME FAMILIAL ET PRO Que dois faire pour rendre les 2 compatible Merci Pat de liège |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Seigneur des Sith
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Salut,
La différence se situe dans la gestion des domaines reseaux qui n'est pas supporté par XP home. Mais dans le cas d'un particulier, ça n'entre pas en compte. Le problème, c'est que tu n'expliques ce que vous avez tenté de faire pour vous interconnecté. Via un routeur, directement par un fil croisé, via Internet, etc, etc... Il nous faudrait beaucoup plus de détails pour t'aider correctement.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Bonjour pastil61
Effectivement, comme toute "connexion communautaire" les PC doivent obligatoirement appartenir à la même tribu !Donc, commence par modifier le NOM du groupe de travail sur ta machine (souvent "MSHOME", ou "WORKGROUP".. l'essentiel est que le nom soit identique entre les PC). Ensuite, les machines XP HOME et XP PRO cohabitent très bien dans un environnement de partage mais il faut AUSSI respecter d'autres règles : sur ton pc (qui est XP Home a ce que j'en ai compris) - tu dois avoir un USER avec un MOT DE PASSE (c'est obligatoire) et surtout évite le nom de user avec un espace (genre 'Jean Dupont') et préfère le '_' (genre 'Jean_Dupont'); cette règle de syntaxe est identique pour le mot de passe sur le pc de ton ami (qui est XP Pro a ce que j'en ai compris) - il doit lui aussi avoir un USER et un MOT DE PASSE (mêmes règles de syntaxe) - tu dois lui demander de désactiver le "partage simple de fichier" dans l'explorateur de fichiers : "Outils" -> "Option des Dossiers" -> onglet "Affichage" -> toute dernière ligne "Utiliser le partage de fichier simple" -> decocher la case Ensuite, reboot des 2 PC et normalement l'un et l'autre devraient se voir via le voisinage réseau, pour peu que vous ayez (tout de meme) défini des dossiers en partage (si vous voulez partager des fichiers/dossiers). Si tu veux, depuis ton PC connecté sur le LAN de ton ami, accéder au NET, il faudra là étudier 2 possibilités : 1 - ton ami a un routeur, tu peux te brancher dessus directement (si en filaire, car en wifi, faut aussi entrer une clé dans TON pc) 2 - ton ami a un modem et il faudra te brancher sur SON pc et utiliser SON pc comme "passerelle" de connexion au net... A toi de voir, ![]() PS: au moment ou je voulais poster cette longue réponse, le post avait été fermé ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Très simple,
Sur le bureau, icone "Poste de Travail" -> clic droit dessus -> "Propriétés" -> onglet "Nom de l'ordinateur" -> bouton "modifier" en bas a droite. Dans la zone "Groupe de Travail" tu mets le nom que tu veux, toujours sans espace dans le nom (please ). Reboot du (des) PC et le tour est joué.![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reseau Entre Reseau ! | glautti | Connexions Internet | 3 | 29/10/2003 23h03 |
| Réseau pro et réseau familial | jef | Réseaux locaux | 2 | 07/05/2003 10h11 |
| client reseau sur xp pro dl à 0.1% du reseau | falco3000 | Réseaux locaux | 3 | 27/02/2003 22h02 |