|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un avis sur les configurations suivantes. Je voudrais que tout les PC aient accès au net et partage des fichiers. J'ai un gros doute sur les paramètres (surtout sur les masques sous réseau). Voici les 2 configurations que j'ai imaginé... ![]() ![]() Si vous pouviez me dire si l'un des 2 est correct... ou alors, à défaut, me dire où je me suis trompé... PS : Merci d'éviter les commentaires du genre "je vois pas l'intérêt de mettre 2 routeurs..." PS² : C'est juste que le Dlink a une mauvaise portée Wifi et que le Linksys une configuration trop basique... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
Tout depend de ce que tu veux faire. Deja es tu sur de vouloir d'avoir besoin de mettre ton "pc bureau" en dmz? Ton routeur linkys, si j'ai bien compris ne servira que de point d'acces wifi, tu peux donc mettre en passerelle l'adresse ip de ton Dlink, vu qu'il sont sur le meme reseau. Pour les masques de sous réseau, ils sont correct c'est ceux par défaut. LEON |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Déjà oui, je veux que mon "PC bureau" soit en DMZ (j'ai pas mal de ports ouverts pour différentes applications) et il protégé par un firewall.
Pour l'histoire des passerelles... je mets l'adresse IP du Dlink pour tous les PC ? Les masques sous réseau seront 255.255.255.0 pour tout les PC ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Etant donné que tu n'as en fait qu'un seul réseau, oui tu mets le masque 255.255.255.0 sur toutes tes machines.
Pour la psserelle, tout depend comment tu vas configurer ton linksys, mais si tu l'utilises juste en point d'acces, utilises 192.168.0.100 comme passerelle. LEON |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Bonjour Xnorky
Je suis personnellement interessé par le sujet. Par contre, je ne vois pas les deux config dont tu parles. tu pourrais me faire parvenir celle qui marche? En particulier les marques et modeles installés, ainsi que tes paramètres? Ceci afin de me faire une religion. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
**** Wiki Moustache ****
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Tu sais papy24 le dernier post de Xnorky datant du 18 mai 2005, j'ai peu d'espoir qu'il revienne nous donner des informations, 9 mois après
Qui plus est, il ne s'était inscrit que pour cela. ![]()
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (F. Rabelais) Retrouvez nous sur le chat GNT #generation-ntT@irc.worldnet.net (client irc) ou Par Java - Stats IRC - Charte GNT (\__/) (_'.'_) Jeannot lapin (")_(") |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |