|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,
J'ai 2 pc en réseau , l'un sous XP pro et l'autre sous 98 SE. Après avoir lu et suivit les différentes étapes pour installer un réseau à domicile, j'arrive bien à voir les 2 PC mais quand je souhaite partager les dossiers le message suivant me saute aux yeux : "\\billy (c'est le nom du pc)\f n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès". Mais ou qu'il est l'administrateur ? et quel serveur ? et ou voit on les autorisations ? Si qq'un peu m'aiguiller ? nb / Les 2 pcs sont connecté en RJ 45 croisé. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 35
![]() |
Déjà as tu installé le service pack 2 sur ton xp pro car il installe un pare feu par défaut, sinon regarde en bas dans la barre des taches à coté de l'orlogie si il n'ya pas une icone qui dit lorsque tu la survolle qu'u firewall est activé.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
salut
tu as mis un compte avec meme nom d'utilisateur et mot de passe sur les 2 pc ou pas ? lorsque tu as ce message d'erreur c en allant ds le voisinage réseau ou quand tu crée ton partage ?
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
http://forum.generation-nt.com/index...howtopic=30245
essai voir sa on est 2 a voir eu le mêm problème en faisant cette modification dans la base de registre il est possible que ton problème soit résolu |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
pk aller jusqu'à trifouiller la base de registre?
il fo d'abord qu'il essaye les solutions "courrantes" à ce type de problème et qu'ils nous disent si ca change quelque chose ou pas modifier la base de registre c parfois très dévastateur... ![]()
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |