|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Bonjour,4 PC sous XP Pro SP2 en réseau via switch avec partage accès Internet Adsl à travers l'un des PC. Tout marche bien pendant 2h puis : - le PC servant de passerelle vers l'Internet n'est plus "vu" dans le réseau, subitement ; - les 3 autres PC continuent de se voir en réseau mais n'ont plus accès à l'Internet (forcément) ; - le PC servant de passrelle continue de naviguer sur l'Internet. Historique : - installation Ok pendant plusieurs mois (adresses IP fixes) ; - suite à des attaques par troyens, je nettoie le tout puis j'installe le pare-feu BlackIce sur le PC servant de passerelle ; - depuis : j'ai ce qui précède. Nota : - l'un des 3 PC se branche sur une radio toute la journée ; - est-ce ce qui gène le pare-feu ? Remerciements d'avance pour toute piste qui pourrait être indiquée, j'avoue être vraiment perplexe. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
salut
dans BlackIce, as tu créé une règle disant d'accepter les entrées/sorties de données de ton réseau? tu dois mettre la plage IP qui correspond à ton réseau (ex: 192.168.0.1-192.168.0.10) et lui dire d'accepter ces entrées pr tojours (Forever) regarde ca mais ca risque aps de bien plus t'aider.... voilà dois moi si ca marche ensuite
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Merci beaucoup pour cette indication, je suis allé sur ton site et je vais l'inscrire dans mes favoris car tu délivres des informations de grande qualité. Bravo.
Non, je n'avais pas créé la règle que tu préconises, aussi vais-je le faire immédiatement. Encore merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 181
![]() |
test avant de me dire merci