|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack (4) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
|
bonjour,
J'ai un probleme avec mes deux pcs alors voila j'ai un pc sous XP Pro avec une connexion internet et j'ai un autre pc sous 98 relie au premier via une carte reseau chacun et un cable rj45 Mais voila je n'arrive pas a avoir en meme temps le partage d'internet et le reseau, je m'explique: Quand mon pc sous 98 est en config auto j'ai acces a internet mais pas en reseau Par contre quand sous 98 je mets comme adresse 192.168.0.2 et comme masque de sous reseau 255.255.255.0 alors la le reseau marche parfaitement bien mais je n'ai plus acces a internet sur le pc 98. Comment dois je faire pour tout avoir en meme temps. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le gentil
![]() Date d'inscription: février 2002
Pouvoir de réputation: 10
![]() |
Bonjour,
Mets des adresses IP différentes sur chaque carte rezo. Le même masque aux deux. Pc98: mets l'adresse ip du pc xp dans passerelle. Pc98 et xp: mets les DNS 1 et 2 de ton FAI et pour chaque carte rezo et activer le NETBIOS. PC xp, désactive le firewall. Reboote les 2 pc. ne te connecte pas au net. De chaque PC fait un ping vers SA carte rezo. Du pc98 du ping le pc xp et vice-versa. Si tous les pings sont bons tu peux poursuivre. Pc xp: va dans les propriétés de la connexion internet et autorise le partage de connexion. Essai de voir si le réseau interne est bon, ensuite fait pareil pour le net.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: décembre 2001
Pouvoir de réputation: 0
![]() |
Salut,
je profite du message car j'ai quasiment le même problème, le lan marche nickel mais impossible d'accéder au web sur mon w98 (le principal est w2000 sur lequel j'ai activé le partage) J'ai donc Win2000 : - carte rezo 1 : accès internet cable (ip fixe) - carte rezo 2 : 192.168.0.1 (accès partagé) masque 255.255.255.0 Win98 : - carte rezo : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 Je ping des deux pc normalement, j'ai partaggé quelques dossiers, mon imprimante, tout marche bien... mais impossible d'accéder au web depuis w98... question DNS, depuis le nouveau protocole, FT ne les donne plus... juste l'ip. Je sais plus trop vers ou chercher. J'ai essayé avec un autre proxy (AnalogX proxy) et j'ai un accés normal au web mais je n'ai pas réussi à configuerer les alias de messagerie (donc si vous avez des infos à ce sujet également =) Merci d'avance pour toute suggestion =) Phifi. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bonjour,
Les DNS sont les adresses IP du FAI, ça permet de se connecter sur son serveur. Normalement elles sont renseignées sur le contrat de l'abonnement. Mais je n'habite en France, peut être est-ce différent chez nous. [Phane62]. Quest-ce qui ne fonctionne pas ? Les pings entre les PC et ou le partage ADSL. Utilise-tu un hub ? Ton provider c'est qui ? [Phifi] Pareil, regarde sur le site de ton provider pour trouver les DNS.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Ouep, je les ai déniché dans un coin mais rien à faire... ça ne marche toujours pas. Y'a t-il une autre config particuloère sur IE (w98) ? paramètres réseau (j'ai essayé serveur proxy 192.168.0.1, port 8080) mais non.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
Bonjour,
Dans IE, ne pas mettre de proxi. Cochez "Détecter automatiquement les paramétres....." pour les 2 pc dans l'option "paramétres réseau. PC98, carte rezo met l'ip de la carte qui gére le modem adsl. Va lire là http://www.dslvalley.com/dossiers.html
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Novice
![]() |
Merci, c'est le genre de lien que je cherchais pour m'assurer que je ne faisais pas d'erreur. Une petite précision tout de même qui a peut-être son importance (je n'en sais rien), c'est une connexion câble et non pas ADSL. Voilou =)
++ Ph. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
![]() |
:o
Non toujours rien, je commence à désespérer. Mon serveur et mon poste client semblent bien configurés d'après les nombreuses informations que j'ai récolté sur le net. Je commence à croire que mon pppoe me joue des tours => :diablo: |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Le gentil
![]() |
|