|
|
#1 (permalink) |
|
J' cru voir un gros minet
![]() Date d'inscription: septembre 2002
Pouvoir de réputation: 63
![]() |
Bonjour,
je me permet de vous demnader votre aide car je n'arrive pas a comprend une chose. hier soir j'ai mis en place un swich Rj45 8 ports.... toutes mes machines se voie sur le réseau l'échange et les impréssion marche sur tous les pc (j'ai 3 pc).... par contre se que je ne comprend pas c'est que quand je fait excuter et je tape cmd sur n'importe quel pc de mon réseau (sa ouvre ma fenétre du dos) et je tape "ping 198.168.X.X) il n'arrive pas à intérroger les uns et les autres alors que le partage de fichiers marche super bien et le pire c'est que j'ai fait le teste de ping d'ip avec les firewall coupé sur tout les pc.... je voudrai savoir pourquoi sa me fait sa parce que j'aimerai utiliser REAL VNC (voir un poste sur le forum)... dans mes propriété de ma connexion réseau local pour chaque pc j'ai sa: • Client pour les réseaux microsoft • Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft •Planificateur de paquets QoS •Protocole de transport compatible Nwlink/IPX/SPX/Netbios •Protocole (TCP/IP) mes 3 pc sont sous windows xp pro avec sp1 je comprend plus help me pleased'avance merci @+
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 100
![]() |
Salut,
Essayes d'exécuter tout de même VNC, tu peux prendre le contrôle en donnant soit l'IP locale soit le nom de ta machine. Dis-nous...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
![]() |
oui j'ai essayé et sa marche pas......
je sais as pourquoi sa vient de mes protocoles?? j'en n'ai trop ?? il m'en manque je sais plus quoi faire.... merci Duke continuez a m'aider svp merci beaucoup
- Imac 24 Intel Core 2 Extreme 2,8 GHz 2 Go Mac os X.5.5 - PowerBook G4 superdrive 1,67ghz 1,5go de DDram Mac os X.5.5 - MacMini G4 superdrive 1,42ghz, 1go de DDram Mac os X.5.5 - iPhone 3g 16go - Ipod nano 4go - PC amd barton 3ghz - 1.5go de ram - 80go de dd - ati X850 pro win xp pro sp3 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 388
![]() ![]() |
Salut,
Pourquoi faire un autre sujet ? Tu réponds ici partiellement aux questions que je t'ai posées là : http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...pic=16275&st=15 Bon mettons... Tu n'as toujours pas donné tes paramètres du protocole TCP/IP (clic dessus et propriétés). "Protocole de transport compatible Nwlink/IPX/SPX/Netbios" tu peux l'enlever, je pense que ça ne te sert pas. PS : après il ne faut pas t'étonner si on te repose encore les mêmes questions. ![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
![]() |
oui je d'accord avec toi mes je suis pas en adsl (enfin bientot merci france telecom) et le probléme c'est que c'est lent et que je n'ai pas toujours la ligne de téléphone pour me connecter car je suis pas seul à la maison je suis aussi pas toujours la les soirs alors j'ai du mal a me plonger dans le probléme mais la j'ai le temps merci de me comprendre.... mais excuse moi j'aurai du répondre comme il faut..;
mais j'ai essayer d'enlever Protocole de transport compatible Nwlink/IPX/SPX/Netbios" mais je vois plus personne sur le réseau quand je le décoche..... merci
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 100
![]() |
Re,
Pourquoi n'utilises-tu pas l'assistant réseau de win XP, il te permet de tout déployer correctement et tu n'as pas à faire de manips compliquées comme paramétrage des adresses.... Commence par ton serveur (de connexion internet) en utilisant le CD d'XP. laisse-le démarrer. Une fois ceci fait, choisis autres tâches puis créer un petit réseau d'entreprise. Laisse-toi ensuite guider. A+
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 388
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
![]() |
re;
j'ai essayer hier soir de le faire mais je ne peux pas supprimer ma connexion réseau local?? j'ai aussi essayer de tout enlever et garde les 4 protocoles principaux: • Client pour les réseaux microsoft • Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft •Planificateur de paquets QoS •Protocole (TCP/IP) et sa ne marche pas mon réseau ne marche plus et je peux toujours pas ping sur une adress dans le dos... et des que je remet le protocole "Protocole de transport compatible Nwlink/IPX/SPX/Netbios" mon réseau re marche mais je peux toujours pas ping..... merci pour votre aide
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Master
![]() Date d'inscription: avril 2002
Pouvoir de réputation: 161
![]() |
Je pense que qd tu ajoutes un autre protocole en fait le netbios ne passe plus sur de l'ip et donc ton réseau marche mais en fait c que une facade, l'ip marche pas.
Fait comme marqué ci dessus : IP : entre 192.168.0.1 à 255 maxi Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Ca devrait fonctionner, vire tout firewall (même celui de windows). |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
![]() |
re;
pour je vais donne mes ip pour que tu puisse les vérifier: mon poste 192.168.11.7 le pc de ma soeur : 192.168.3.6 mon portable : 192.168.4.7 ils sont tous sous le masque réseau 255.255.255.0 voila si tu peu me dire si tout est ok et j'aurai aimer savoir quel trucs sont a cocher dans le protocole tcp/ip apart mettre l'adress ip de la machine et le masque que faut-il cocher ou décocher merci beaucoup j'aimerai que sa fonctionne car je vais avec un modem speed touch pro qui sera un routeur qui sera branché sur le swich.... donc il doit marcher avec les ip merci
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |