|
|
#1 (permalink)
|
|
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 24
![]() |
Bonjour,
voilà j'ai actuellement deux pcs à la maison habituellement aucun souci pour les relié entre eux via la CI box et les deux en rj45 vue qu'il y à deux ports sur l'hitachi je configure mes adresses ip la passerelle et tout comme d'hab et là surprise pas de net sur le deuxiéme pc et j'ai eu beau chercher rien à faire ? PC-1 : 192.168.1.2 255.255.255.0 192.168.1.1 PC -2 : 192.168.1.3 255.255.255.0 192.168.1.1 J'ai evidement désactivé le DHCP sur le routeur CI, j'ai pinger la passerelle et mon 1er pc depuis le deuxiéme il ne trouve rien je n'y comprend plus rien d'habitude sa marche tout seul ?
Processeur : AMD Athlon64 X2 4000+ Carte mére : ASUS M2NE-SLI Mémoire vive : 2048 RAM DUAL CHANNEL Ecran : Dell 1704FPV (Digital) Carte son : Son intégré à la carte mére Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE Systéme exploitation : windows xp pro SP2 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 179
![]() |
Salut
je viens de regarder le manuel de la CI (comprenez Club Internet) Box. Apparement elle fait bien "hub", mais as tu essayé de branché le 2ième PC sur le port où tu as au départ branché le 1er? Peut etre qu'il y a un port défectueux... ou un cable défectueux. Une fois qu'on aura éliminé ça, on passera aux configurations.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Merci j'y avais pas pensé j'essayerais sa ce soir et je te retiens au courant mais vue que la led fonctionne correctement je pense que sa devrais etre bon et puis aussi dans le statut de la connection je vois qu'il arrete pas de recevoir des paquets sans cesse mais il en envoie pas bizarre non ?
Processeur : AMD Athlon64 X2 4000+ Carte mére : ASUS M2NE-SLI Mémoire vive : 2048 RAM DUAL CHANNEL Ecran : Dell 1704FPV (Digital) Carte son : Son intégré à la carte mére Carte reseaux : LAN intégré à la carte mére Carte graphique : NVIDIA GEFORCE 8600GT 512MO PCIE Systéme exploitation : windows xp pro SP2 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
-- La Miss --
![]() Date d'inscription: août 2002
Pouvoir de réputation: 179
![]() |
Au passage tu vérifieras que le 2ième PC soit dans le même groupe de travail que le premier
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Débutant
![]() |
Alors voilà, je viens d'échanger les ports ethernet et sa fonctionne que sur un port en fait mais je ne comprend pas pourquoi et dans le panneau de config de la CI box apparement on dirais qu'il n'y en à plus qu'un d'activé ?
Sa y est c'est bon en fait vue que j'avais formater et jamais rebooter le modem depuis, je pense qu'il avais du mal à le prendre en compte là je viens juste d'éteindre le modem de le relancer et hop la connexion fonctione de bout en bout impeccablement bien merci encore à tous !
|
|
|
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |