|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 144
![]() ![]() |
Bonjour,
Mon réseau fonctionne présentement avec des serveurs montés en Windows NT 4.0 Server (je sais, ça date ). Je suis présentement en train de tester Windows 2003 Server. J'ai donc monté un ordinateur avec Windows 2003 Server. Je l'ai configuré comme contrôleur de domaine pour un domaine test se nommant testdomaine.romtest.com.Quand j'essaie de modifier le domaine utilisé sur un poste Windows XP Pro SP2 pour passer de mon domaine NT 4.0 à mon domaine de test sous Windows 2003 Server, j'obtiens l'erreur "Un contrôleur de domaine pour le domaine testdomaine.romtest.com n'a pas pu être contacté.". D'après ce que j'ai pu trouvé sur Internet, il s'agirait d'une erreur de DNS. Que dois-je faire comme ajout ou modification sur mon serveur DNS sous Windows NT 4.0 Server pour que je puisse faire fonctionner mon domaine de test ? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 57
![]() |
Bonjour WhoKnows,
Je suppose que tes deux contrôleurs de domaine possèdent des adresses ip distinctes. Par conséquent, il faut modifier l'adresse du Dns sollicité dans les propriétés de ta connexion réseau sur ton poste client xp. Pascaljb |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 144
![]() ![]() |
Bonjour,