|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Bonjour, j'ai un problème avec mon routeur ou mon jeu, je ne sais pas duquel ça vient mais je penche pour le routeur, c'est un linksys wag54g.
En fait quand j'arrive dans le jeu, il me donne l'ip de mon ordinateur dans mon réseau local et non mon ip internet comme il me donnait quand j'avais pas de routeur, et je suis quasiment certains que les gens ne peuvent pas me rejoindre car le jeu se trompe d'ip (c'est clair qu'un ordinateur qui n'est pas dans mon résaux se connectera pas à une ip du genre 192.168.x.x). Quelqu'un aurait une solution pour que mon routeur donne la bonne ip à mon jeu. Au fait j'ai redirigé bien tous les ports. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Tout d'abord il est normal que ton poste ne connaisse que son ip locale. Cela on n'y peut généralement pas grand chose. Tu dis que les gens ne te rejoignent pas, c'est donc toi qui fait serveur de jeu ? Si oui, les joueurs ne peuvent-ils pas entrer ton adresse ip internet comme serveur tout simplement ? Peut être serait-il bon que tu précises de quel jeu il s'agit ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
Salut,
IL faut que tu donne ton ip publique aux autres joueurs pour la connaitre rends toi ici : MON IP Il faudra égalment que tu ouvres les ports correspondants a ton jeu sur ton routeur. LEON |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
T'inquiète pas que je connais bien mon ip (et pas que la mienne ^^ mais ca c'est un autre histoire lool). Bon en fait mon jeu c'est Ghost Recon, il y a deux moyen de jouer, sois en ip directe donc tu dois donner ton ip à ceux qui veulent rejoindre (ca ca marche j'ai bien ouvert tous les ports les gens me rejoingnent) et le 2eme moyen c'est par ubi, et là faut ouvrir d'autre ports pour ubi que j'ai biensur ouvert mais les gens n'arrive pas à me rejoindre.
Et en fait quand on arrive dans le jeu, il dit votre ip est : x.x.x.x et avant d'avoir un routeur il mettait mon ip internet or maintenaint il met l'ip local et donc vu que j'ai ouvert tous les ports et que en ip directe ça marche, je me dis que le problème c'est que le jeu doit donner l'ip local à ubi donc c'est normal que personne puisse rejoindre. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Il est possible que quelque part dans le protocole de connexion sur le serveur, ton PC envoie son ip. Un peu à l'image du protocole FTP où le serveur doit donner son ip pour transférer des données alors que le client connait son ip puisqu'il a déjà une connexion avec lui.
S'il s'agit bien de ça et si solution il y a, elle doit se trouver dans les réglages du jeu ou éventuellement sur le serveur ubi (style "je passe par un routeur"). Peut être également un programme de translation d'ip fait par un passionné de ce jeu qui s'intercalerait entre le jeu et le serveur UBI. Toutefois, je ne suis pas sûr que ce soit ça le problème. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Débutant
|
Moi je pense que le problème vient de là car j'ai même essayer d'activer le DMZ et ça marchait toujours pas.
Edit : Totalement désolé et merci beaucoup kikof pour cette phrase : "dans les réglages du jeu ou éventuellement sur le serveur ubi" Je suis allé voir dans les options de ubi et en fait ça avait changé, il y avait de choisi ip interne, j'ai coché ip externe à la place et ça a marché, merci beaucoup @+. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |