|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Hello!
Voilà ! J'ai un jeu auquel j'essaye de jouer en réseau avec mon frère. Seulement ce jeu requiert un troisième ordi (sisi... ) pour héberger le serveur... (pour jouer à deux donc)Voilà un schéma de notre réseau. ![]() J'explique : le serveur est hébergé sur l'ordi 3. Mon frangin et moi respectivement sur l'ordi 2 et 1 (forcément, je sais !) Actuellement le réseau marche parfaitement entre les ordis 1 et 2 et 2 et 3 mais pas entre 1 et 3 (vous me suivez ?) Donc on a créé un pont sur l'ordi 2 afin de joindre les ordis 1 et 3. Seulement lorsque le pont qui permet aux ordis 1 et 3 d'être connectés est en place, l'ordi 2 n'est plus accessible depuis les ordis 1 et 3. Donc on est pas plus avancés... On a donc essayé autrement : On a branché (sans connexion internet cette fois) les 3 ordis sur le hub pour essayer. Cette fois les 3 ordis sont bien connectés (documents partagés ok etc) mais en essayant avec la commande ping X on s'aperçoit que ça ne marche pas dans tous les sens ! Entre les ordis 1 et 2 ça marche parfaitement mais lors de la requête de ping, le 3 est introuvable et les autres sont introuvables depuis celui-ci. Donc si le serveur du jeu est hébergé dessus il reste introuvable... Il n'est malheureusement pas possible d'héberger le serveur sur un des autres ordis... (sisi on y avait pensé !) Donc voilà.... HELP Merci de votre aide !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Ben je dirais que le 3 a un problème. Laisse les tous les 3 connectés sur le même hub, c'est plus simple (mais ça aurait du marcher avec le pont). Donne les paramètres TCP/IP des trois ordis (ip, passerelle, ...). Vérifie que le 3 n'a aucun pare-feu. S'il en a un d'installé mais de désactivé, désinstalle le pour en avoir le coeur net. Fais bien attention à tous les logiciels de sécurité style Norton qu'il faut désactiver voire désinstaller. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant
|
Ha ben vi... je me disais candidement qu'il suffisait de désactiver le firewall mais en fait non !
Je l'ai désinstallé et ça marche ! Merci ![]()
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
C'est lequel de produit Kerio, winroute, personnal firewall, ... ? Et la version ?
Non, ce n'est pas de la persécusion... J'aime bien savoir exactement de quoi il en retourne. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Expert
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Citation:
Héhé Kikof /o J'ai eu le même tour que toi Adeodat mais pas avec Kerio... Pour ne pas le citer ![]() |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Débutant
|
C'était Kerio personnal firewall version 4.1.2
Perso j'utilise outpost firewall pro et g pas de problème de réseau @séb65 : content de faire partie du club (koike /o )
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |