|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour. Je sais que la question a été maintes fois posée par les réponses n'ont pas résolues mon problème: J'ai 2 PC XP PRO qui savent dialoguer entre eux en réseau local sans problème. IP statique, pas d'antivirus, pas de firewall. Par contre, si je veux connecter l'un ou l'autre des XP PRO à un XP Home, là , ça fonctionne moins bien: XP Home peut accéder à XP PRO, mais XP PRO ne peut pas. L'éternel message pas les droits d'accés. Par contre, le ping fonctionne dans les 2 sens. Sur XP Home, J'ai fait la modif conseillé par mr BELLAMY pour obtenir l'option sécurité. J'ai donné les droits "A tout le monde" aux dossiers partagés. Rien n'y fait. J'ai un compte invité sur toute les machines. J'ai un compte avec le même nom et même mot de passe sur les 3 PCs. Sur XP Home, le firewall est désactivé. La connection Internet est arrêtée ainsi que l'antivirus. Le paramètrage TCP/IP des 3 PCs est identique ( sauf les adresses 192.168.0.x bien sûr). Y a t'il un balaize qui pourrait résoudre mon problème? MERCI d'avance __________________________________________________ ________________ Ca y est, mon réseau fonctionne de nouveau dans les 2 sens: Malgré tous vos conseils et les vérifications que le compte invité était bien activé, rien n'allait... J'ai essayé dernièrement un soft: SafeXP. Et bien lui, il m'indiquait que le compte était verrouillé ??? Bizarre, bizarre. De nouveau un coup d'oeil dans la liste des comptes d'utilisateur, l'invité est bien là et activé...??? Vérification des droits des dossiers partagés, tout est OK ...??? Bon, je décoche la protection du compte invité, et là CA MARCHE !!!!! Les modifs apportées dans la base de registre sont: Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Ls a] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Lsa] "RestrictAnonymous"=dword:00000000 "RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000 "EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001 "ForceGuest"=dword:00000001 Avec ça, maintenant mon réseau XP HOME et XP PRO fonctionne dans les 2 sens... Le soft safeXP est disponible ici: Site de safexp |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
nOkia
![]() Date d'inscription: juin 2003
|
Yop novi ...
Je te plains car je sais ce que c'est ton problème mallheureusement on a jamais trouvé la solution Regarde ici http://www.generation-nt.com/apps/forum/in...topic=19847&hl= ^^ L'achat d'un routeur me semble obligatoire c ske je v faire pendant ces vacances ... @+++ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour. Merci Mechanics pour le tuyau, mais... c'est toujours négatif: NETBEUI installé sur les 2 PCs, reboot. Home voit bien le PRO et peut aller dans les dossiers partagés. PRO voit Home par la commande "Voir les ordinateurs du groupe de travail", mais si je clique sur l'icone pour l'ouvrir ou si je demande les propriétés, alors cette sa**#!.@@e de message apparait: "vous n'avez pas les droits..." Ca m'ennuie vraiment de passer par un routeur... A+ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Novice
|
Bonjour. Moi, c'est pas trop le prix qui me rebute; c'est le principe de facilité de baisser les bras et de "mettre un cataplasme sur une jambe de bois". Si tous les internautes qui connectent un XP home à un XP PRO avaient TOUS le disfonctionnement de dialogue, d'accord, je prend un routeur. Mais, on est une minorité à avoir ce problème. Donc, c'est un problème soft et/ou de configuration. Donc, il faut que je trouve LA ou UNE solution... A+ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Bonjour Novi,
Quel antivirus avez vous installé et désactivé ? et quel est l'exact message d'erreur sur le bureau et aussi le message complet à rechercher dans: : outils d'administation/gestion de l'ordinateur/observateur d'évenement/systeme et/ou applications du panneau de configuration en repérant l'heure de tentative de partage. J'ai eu ce problème il y a quelque temps XP home/XP Pro difficilement résolu depuis. A+ Fran |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |