|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut,
Autant en info générale, ça va, autant en réseau, c'est la galère. J'ai deux machines avec des cartes linksys: un bureau "B": XP Prop avec SP2. carte WPC54G. IP 192.160.0.1, . Masque : 255.255.255.0 passerelle: IP 192.160.0.1 (sa propre IP) Le pare-feu de Windows est activé se connecte à internet (ADSL) par modem USB un portable "P": XP familial SP1, carte WPC54G, IP192.160.0.2 Masque : 255.255.255.0 passerelle: IP 192.160.0.1 (IP de B) Le pare-feu de Windows est DÉSactivé Même groupe de travail, des noms de machine différents. Avec ou sans le pare-feu de Windows, même échec Les deux machines repèrent le réseau (appelé Albert), et s'y connecte (avec la clé WEP). Le signal est excellent J'ai utilisé windows pour configurer mon réseau. Netbios avec TCP/IP est activé sur les deux. Les réseaux locaux (filiaires) sont désactivés chez les deux. Il n'y a aucun pont. Et bien, aucune des deux machines ne voit l'autre dans "afficher les ordi du groupe", mais elles se voient elles-mêmes. Quand je ping l'autre avec l'une, le délai est dépassé dans les deux cas. En plus, dans quelques jours, LDLC va me livrer un super lecteur Dvix (Kiss Dp-1500 wifi) dans 48 heures, et je vais même pas réussir à le faire marcher... Quelle saleté ! A l'aiiiide svp!!! Vlad |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Salut! J'ai trouvé le problème!
Pour ceux que ça intéresse: - bien désinstaller les cartes, on fait ainsi table rase du réso. - vérifier que le service de partage réseau est installé (ajout de composant Windows). J'ai installé tout ce qui avait un rapport au réseau. - utiliser l'assistant Windows de création de réseau, qui crée une base pour construire (mais aucun réseau wifi). - paramétrer le réseau que vous trouverez dans "connexions" et surtout veiller à mettre en ad hoc, mettre les deux cartes sur le même canal (configuration de la carte) - le réseau apparaît sur les machines. - utiliser ensuite l'assistant wifi (SP2). Il faut encore ajouter une réso (on aurait pu croire qu'il a été créé!), rentrer la clé WEP. Et là, tout a marché, partage de fichier et de connexion internet. Je peux fournir quelques infos sur ma maigre expérience si ça intéresse quelqu'un. Ciao. NB: service client gratis pour linksys, mais évidement, c'est comme de malchance, la faute de Windows. Donc en gros, votre problème, c'est pas le leur. Sans compter, comme ils le reconnaissent, que tous les clients appellent pour ça. Tiens donc, un particulier achèterait-il du matos réso pour se contenter d'un ping positif? |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |