|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
j'ai installé et configuré mon serveur iss sous XP pro et il fonctionne, seulement je n'arrive pas à acceder aux pages du serveur depuis un autre poste de mon réseau. J'ai mis le serveur en exception sur mon pare-feu puis j'ai essayé en désactivant ce pare-feu mais rien ne marche. Mon réseau est composé d'un poste XP (192.168.1.2) et d'un poste Linux (192.168.1.1). J'ai configuré le serveur ISS sur le port 8080. Je peux acceder au serveur depuis mon poste XP avec l'adresse http://192.168.1.2:8080/ mais pas avec mon poste Linux. Quelqu'un connait-il une solution? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Informaticien du dimanche
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Bienvenue sur GNT,
Déjà un conseil : Désactive ton pare-feu sous XP jusqu'à ce que ça marche (déconnecté d'internet impérativement). Que se passe t-il lorsque tu essaies ton serveur depuis linux (message d'erreur) ? Ensuite on va regarder deux choses : - La configuration réseau : Donne les résultats de commandes ipconfig /all sous xp et ifconfig sous linux (nécessite root). - Un filtrage sur linux : Donne le résultat de la commande iptables -L ou /sbin/iptables -L (nécessite root). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Novice
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
ce soir en redémarrant mon pc ca marche. Je ne me l'explique pas mais ça fonctionne. Vu que je n'ai pas touché à la configuration ni à autre chose la seule explication serait du au redémarrage.
En tout cas merci de vous être pencher sur la question. |
|
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |