Précédent   Le Forum de Génération Nouvelles Technologies > Réseaux et connexions > Problèmes > Réseaux locaux
S'inscrire FAQ Stats IRC Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2004, 20h14   #1 (permalink)
Master_Van

Par défaut

Voila, j'ai tout bien installé, paramêtré (question logiciel) j'ai même activé l'option Dynamic DNS de mon routeur MAIS (comme par hazard...) lorsque je tape mon adresse DynDNS ça ne marche pas : il arrive sur mon routeur, ce qui est, dans sens, logique...

Pourtant j'avais déjà fait cette expérience l'an dernier et tout marchait bien...

J'ai vu un dossier sur gnt parlant de ce genre de truc mais je n'ai pas trouvé de quoi ça pouvais venir étant donné que ça n'est pas le même routeur (Wanadoo pour moi).

Voila.

Avis aux amateurs ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 20h52   #2 (permalink)
Kikof
Informaticien du dimanche

Par défaut

Salut,

Pas de bonjour, pas le modèle du routeur, pas la version de windows...
Tu ne t'aides pas vraiment.

L'expérience que j'ai là dessus est simple : A travers un routeur, l'utilisation d'adresses publiques (y-compris un nom dynamique) ne marche pas à partir de la machine qui accueille le serveur ni sur tout autre machine faisant partie du même réseau local que lui.

Donc pour tester le fonctionnement de ton serveur, il faut mettre 127.0.0.1 comme adresse. Une fois sa bonne marche en local acquise, tu demandes à quelqu'un sur internet de le tester.

Tu peux éventuellement utiliser un proxy avec un navigateur web mais c'est plus aléatoire. Si ça ne marche pas, tu ne sauras pas si c'est le proxy qui ne veut pas ou bien si c'est un problème de ton côté.
Vieux 10/12/2004, 00h36   #3 (permalink)
marty79

Par défaut

slt

c logik, a tout les coups c'est ce meme routeur qui te fait passerelle sur le WAN, et donc ton ip publik.

quand tu l'interroge depuis le LAN, il te renvoie directement sur ta passerelle.

c'est pour cette raison que l'on utilise des serveurs DNS pour le lan ET pour le WAN. ( adressage privée et publiques)

pour faire plus simple que te mettre un DNS pour ton lan,
edit ton fichiers hosts et mais ton ip lan pour ton domaine.
tu feras de la resolution locale.
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.

S'inscrire Charte Stats IRC FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus