|
|
#1 (permalink) |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
j'ai une freebox v4 chez moi avec le wifi qui tourne. Probleme: ma FB est au rez de chaussée et mes pc sont au premier étage. L'un des pc rcoit convenablement bien, mais l'autre pas (force du signal faible, debit 5,5 mbps) J'ai fait un test de "gros" ping vers ma FB Code:
ping -l 65500 -n 100 192.168.0.1 Ma question: comment étendre la portée du réseau wifi ? J'ai pensé installer un point d'acces WIFI supplémentaire (genre linksys wap54g) en le configurant comme un pont afin de regénérer le signal plus proche de mon PC. Vous en pensez quoi ? Existe t il d autres solutions ? bon réveillon ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Salut
plusieurs idées: - soit comme tu proposes, peut être pas le plus facile à configurer - changer l'antenne par une plus puissante si possible - utiliser des prises CRT pour racorder un point d'accès wifi au premier étage |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Vieux
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
C'est la solution que j'ai adopté chez moi...
j'ai comme toi, l'arrivé internet à un étage et les pcs à un autre (sauf que c'est c'est pas une freebox forcement) Internet arrive dans le routeur, du routeur du part vers une prise CPL. A l'étage tu branches une prise CPL que tu branches à un point d'accès wifi (dans le cas ou tu veux garder une solution wifi, sinon tu peux prendre un hub tout simplement) Ca a l'avantage d'être très stable, puisque tu perds un minimum de signal wifi. Désavantages, c'est pas super bon marché et que tu es limité à du 14 Mbits... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Débutant
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
Un point d'acces wifi coute (le Linksys WAP54G) coute 65e, cela me semble une solution bon marché
|
|
![]() |
|
|
|||
|
||||
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |